lundi 11 mars 2013

Maquillage du jour : Mon smocky gris hivernal



Coucou les filles !

Aujourd'hui avec ce temps gris et avec le retour de la neige :( j'avais envie de me faire un maquillage froid dans les tons gris.
J'aime beaucoup cette couleur quand il fait froid et moche ! lol Moins stricte que le noir mais plus sophistiqué que les couleurs nudes.

J'ai fait un très simple smocky eyes gris afin de réchauffer mon teint, celui ci n'est pas dur et long à reproduire.
Ce maquillage peut se porter autant pour aller travailler que pour aller manger au resto, ou sortir en soirée avec une tenue classe.

J'ai au préalable appliqué ma crème de jour, fond de teint correcteur ( le teint visionnaire de Lancôme), anticerne ( bobby brown teinte golden), correcteur teint ( palette 4 couleurs et stylo applicateur black up) et j'ai poudré mon visage sur la zone T avec ma poudre libre ( Clinique teinte 04).

Top départ :



J'applique sur l'ensemble de mon oeil ainsi qu'au ras de mes cils inférieurs une base à paupière transparente ( la base d'Urban DECAY).




Ensuite avec un fard à paupière violet mat je vais creuser mon creux de paupière en partant du coin externe de l'oeil, et je ramène la couleur direction coin interne. Je fais ce mouvement plusieurs fois en remontant légèrement sur la paupière fixe. Par contre, je ne re-prélève pas de couleur car je veux que mon coin externe soit plus intense

J'applique sur toute ma paupière mobile à l'aide d'un pinceau plat un fard gris anthracite légèrement irisé.
Et je tapote pour déposer ma couleur, je veux qu'elle soit intense. Lorsque l'intensité me convient là 
j'étire ma couleur sur l'ensemble de ma paupière fixe.



J'en mets également au ras de mes cils inférieurs, en traçant assez largement.

Avec un autre fard gris plus foncé et soutenu, je vais intensifier mon creux de paupière et pour faire cette étape au mieux je prends un pinceau à embout arrondit. Je procède de la même manière que lorsque j'ai appliqué mon fard violet ; je ne prélève le fard qu'une seul fois et je pars du coin externe direction le coin interne.



Puis j'estompe

Je souhaite que mon violet soit visible alors je ré-applique mon fard violet au dessus de mon creux de paupière en veillant à fondre les 2 couleurs ( violet et gris) entre elles pour qu'il n'y est pas de démarcation.

A l'aide d'un pinceau fluffy et un fard neutre ( dans les beiges rosés) je vais estomper les bords.


J'applique mon crayon noir bien gras à l'intérieur de ma muqueuse inférieure et supérieur.

Avec un coton tige, je vais estomper mon crayon posé en muqueuse interne inférieur et le fondre en le descendant sur mon fard à paupière gris posé au ras des cils.
Je souhaite un effet fumé sur les yeux.
Je trace un trait sur le coin externe de mes ras cils supérieurs ( je m'arrête à la moitié de mon oeil) et avec l'autre côté du bâtonnet j'estompe le trait en remontant légèrement le couleur).

Pour le trait mis à l'intérieur de ma muqueuse supérieure de l'oeil, je cligne des yeux plusieurs fois pour ma couleur se mélange avec celle d'en bas.

Je passe à l'étape recourbe cils et mascara.


Je vais utiliser un fard à paupière orangé que je vais appliquer en blush sur mes jours, d'habitude avec du gris j'utiliser un blush dans les tons froids donc dans les rosées.
Mais là j'avais envie de pep's sur mes joues alors je fais le contraste avec une couleur chaude orangée.



Je vais éclairer quelques parties de mon visage : ossature de ma pommette et arcade sourcilière.
Je vais simplement utiliser mes doigts pour un rendu plus naturel et précis ces parties avec un highlighter dans les tons pêches clairs.



Et je finis avec un rouge à lèvre cuivré pour réchauffer le tout :)

Et voilà le résultat 








A bientôt et en espérant que mon maquillage vous aura plu et vous aura donner des idées :)










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire