mardi 19 mars 2013

Ma routine soin du soir




Coucou les beautés.

Me voici avec un nouvel article, cela fait maintenant 2 mois que j'utilise cette routine soin le soir.
J'ai une peau mixte c'est à dire grasse sur ma zone T ( front, nez, menton) et cette partie est souvent sujette à imperfection.
Cependant elle est aussi déshydratée au niveau des mes joues, qui lorsqu'elles ne sont pas assez nourries et hydratées ont une fâcheuse tendance à me le rappeler en tiraillant fortement.

Il est important pour ma part de bien chouchouter sa peau, on pourra utiliser tous les maquillages du monde celui ne fera que camoufler les problèmes et ne résoudra rien.
Alors si vous êtes acnéique et vous voulez camoufler vos imperfections, prenez d'abord le temps de consulter un dermatologue et de régler le problème en profondeur et non en surface.
Idem ne grattouiller pas vos boutons même si cela vous démange !!!
 C 'est déjà commencer à ne pas y toucher ( même si c'est dur) moins vous y toucherez et moins vous aurez des boutons promis !!! Pourquoi je vous dis ça ? D'une lorsque vous touchez votre peau ou boutons vous n'avez pas forcement les doigts propres et de deux cela excite les glandes sébacées, et pour réponse elles vont travailler encore plus, et donc vous aurez une production de sébum accrue.
Alors bonjour boutons et tâches si vous les "trifouiller".
Je tiens également préciser que les produits soins ne sont pas non plus aussi efficaces si à côté on a une hygiène de vie pas au top ( peu de sommeil, alimentation grasse et non varié, alcool, cigarette etc...)
C'est pour cela, que je m'oblige à me prendre une bouteille d'eau 1.5L au boulot pour avoir mon apport hydrique nécessaire journalier. Et croyez moi, depuis que je fais cela, ma peau n'est plus du tout la même et mon corps aussi à considérablement changé !!

Bon allez, j'ai fini de faire mon professeur Sina c'est parti !


Le soir lorsque je me prépare pour aller au lit je commence toujours par me démaquiller les yeux avec une solution biphasée et un coton rond. j'en utilise un pour chaque oeil.
Je secoue bien la bouteille pour que les 2 liquides se mélangent, j'en verse un peu sur chaque coton, puis je les pose sur mes paupières et cils oeil fermé puis oeil ouvert sans frotter.
Je procède comme ça car comme je mets du mascara waterproof je ne veux pas abîmer mes cils et les frotter pourraient les agresser.
Lorsque je sens que le produit s'est bien imprégné dans mes cils la je commence à remonter mon coton du ras de mes cils jusqu'au pointes.
Cette étape je la fais avec délicatesse car pour moi les yeux et les cils sont très fragiles alors j'y vais mollo.
Cette partie est la plus longue en temps.

Disponible chez Carrefour au prix de 2.70euros

Après l'étape démaquillage des yeux, je parfais le démaquillage, cette fois-ci je mets l'accent sur mon visage.
Pour cela, j'utilise une lotion micellaire démaquillante de chez Bioderma, qui est pour moi un excellent produit en terme de rapport qualité/prix.
Il démaquille parfaitement et laisse une sensation de fraîcheur à la peau.
Je prends un coton mais la ce sera un coton carré et large ( ceux qu'on utilise pour nettoyer les fesses des bébés ) pour ne pas en utiliser 150. 
Un seul coton suffit pour démaquiller tout mon visage, je verse le produit sur mon coton puis là je commence par mes yeux, afin d'enlever les derniers résidus de maquillage, ensuite je remonte par le front descend pour aller sur mes joues. Je fais le tour de mon visage en insistant sur les bords extérieurs car c'est là que se planque le maquillage !!


Disponible en parapharmacie (prix variable selon où vous allez)

Après avoir fini l'opération démaquillage, je lave mon visage avec une lotion nettoyante afin de bien enlever le maquillage qui pourrait rester , se débarrasser des particules (poussière, pollution...) et nettoyer le visage en profondeur.
Je change souvent de produit nettoyant, et j'ai une nette préférence pour la marque La roche Posay la gamme Effaclar que je trouve très efficace sur ma peau avec une tendance à imperfection.
Là en ce moment j'utilise la marque Alorée (marque que je ne connaissais pas ) cela fait maintenant 2 mois que je lave mon visage avec.
L'odeur n'est pas exquise je ne pourrai la décrire mais moi elle ne me transporte pas au 7ème ciel.
Elle mousse bien et je n'ai pas besoin de mettre beaucoup de produit dans le creux de ma main.
Après lavage, je sens que ma peau est bien fraîche, avec une sensation de propreté.
En tout cas, c'est un produit que je rachèterai, il lave bon visage et ne l'agresse pas.


Disponible chez Sephora ( 16.90 euros)



Après avoir bien nettoyé mon visage et l'avoir préparé à recevoir un soin j'hydrate ma peau avec une crème de nuit.
Je n'avais jamais utilisé une crème de nuit auparavant mais avec l'hiver qui a été rude et ma peau qui me semble moins tolérante et plus fragile je me suis laissée tenter pour la crème de nuit de chez Nuxe.
Je l'ai prise car mes joues me faisaient de plus en plus mal tellement elle criait famine, et sachant qu'elle convenait à tout type de peau et était ultra nourrissante je me suis lancée.
Cela fait 2 mois que je l'utilise, au début la texture ultra riche et nourrissante me faisait peur pour ma zone T j'appréhendais au contraire qu'elle ne soit trop riche et me donne des boutons.
Les 2 premières semaines nickel, je me réveillais le matin avec une peau de bébé bien lisse, ma peau me semblait nourrie et très reposée.
Puis au bout de la 3ème semaine j'ai vu quelques petits boutons apparaître sur le dessous de l'oeil et un peu sur le front, ça ne me grattais pas, ça  faisait plus bouton d'allergie...
J'ai trouvé cela bizarre alors j'ai arrêté pendant une semaine ma crème et à la place je mettais l'effaclar duo pour voir si c'était à cause de la richesse de la crème.
Mes boutons avaient disparus... mais mes joues et mon nez n'en pouvaient plus alors j'ai décidé de redonner une chance à cette crème.
Bingo !!!!! Ça hydratait parfaitement mes parties déshydratées mais les petits boutons étaient revenus, j'ai quand même persisté en me disant " MERDE je vais pas la jeter, je l'a met quand même !!!" et puis peut être parce que ma peau s'était habituée mais les boutons sont partis.

Et j'adore cette crème de nuit, je vous la conseille, quand je l'applique j'ai toujours cette image et cette sensation qui me vient en tête : j'ai l'impression d'être dans un cocon bien protégé et enveloppée dans du coton.
C'est une sensation très agréable, et tous les soirs j'ai ce ressenti quand je mets ma crème.
C'est une texture très agréable à appliquer, on sent qu'elle est riche et nourrie bien, et l'odeur me transporte dans mon imaginaire de cocon.

Moi je ne peux plus m'en passer  car ma peau est belle au réveil, je la sens bien nourrie et reposée, mes joues et mon nez sont rassasiés et en journée  cela se ressens.


Disponible en parapharmacie ( prix variable)

Voilà ma routine soin du soir, j'espère que cela vous aura peut être aidé ou renseigné sur certains produits.

Bisous à bientôt !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire