Je reviens aujourd'hui pour vous faire un article sur la technique pour tracer son eye liner.
Alors pour commencer, je vais d'abord parler de mon expérience personnelle.
J'ai toujours été subjugué par l'eye liner depuis toute petite, et lorsque je me suis maquillée pour la première fois ( vers 13 ans) j'ai évidemment commencé par un trait d'eye liner.
et de tracer son trait ( fin, large, mi paupière, de travers...lol).
Pour la technique je conseillerai avant tout de se mettre à l'aise c'est à dire qu'il faut aménager votre espace.
Avoir les bras libres de tout mouvement donc ne pas vous installer dans une pièce où juste votre cuisse pourrait rentrer ^^ ,en somme il vous faut de l'espace autour de vous.
C'est en étant à l'aise que vous allez pouvoir faire vos mouvements sans contrainte.
Ensuite la question coude posé sur la table ? à main levée ?
COUDE POSE SUR LA TABLE :
Trait d'eye liner classique : tracé fin avec la pointe dirigé vers l'extérieur |
Vous verrez car ce n'est qu'en testant que vous saurez ce qui vous conviendra la mieux pour vous.
A MAIN LEVEE :
_ Cela fait des années maintenant que je le fais à main levée debout face à mon miroir, pour le faire il faut quand même avoir de la dextérité car votre coude n'aura aucun appui.
Je procède de la même manière qu'avec le coude posée sur la table, ma main droite va me servir à tracer mon trait et la main gauche pour étirer ma paupière.
En fonction de chaque personne, certaines vont vous conseillez de faire d'abord votre tracé en pointillé et de rejoindre les pointillés afin d'avoir votre trait bien fait.
C'est vrai que cela pourra aider celles qui n'ont jamais fait de maquillage avec eye liner et cela permet de pouvoir tracer son trait son crainte de déraper.
D'autres vous conseilleront de ne pas étirer votre paupière et de faire votre trait en regardant vers le bas.
Personnellement, j'ai toujours tracé mon trait d'une seule traite en étirant ma paupière, cependant je ne l'étire pas trop afin de ne pas déformer la forme de mon oeil et avoir des mauvaises surprises après avoir fini.
J'étire ma paupière de façon à lisser ma paupière et je trace d'une seule traite en m'arrêtant juste avant la fin de mon coin externe.
Arrivé à cet endroit là je vais tracer mon eye liner sans étirer ma paupière car c'est à ce moment là que je vais décider de quelle forme et longueur je vais finir la pointe, pour cela je dois avoir une vue d'ensemble sur mon trait. Et en fonction j'adapte et je rectifie.
Trait d'eye liner entourant l'oeil |
Habituellement je commence par le coin interne de mon oeil pour finir jusqu'au coin externe lorsque je le trace au ras de cils.
Quand je souhaite me faire des yeux "Cat eyes" je fais mon ras de cils en partant du coin interne jusqu'à la fin de ma paupière et là je vais tracer un trait en biais en direction de la pointe de mon sourcils ( je choisis la longueur).
Je vais m'appuyer sur la pointe de mon trait ( la fin de mon trait) en biais pour faire mon tracé au ras des cils, de la pointe je vais rejoindre mon tracé au ras des cils déjà effectué.
De là vous allez voir qu'il y aura un "trou" et vous n'aurez plus qu'à le remplir d'eye liner.
Trait d'eye liner façon cat eyes |
Je le fais avec un crayon khôl et j'insiste sur mes ras de cils du coin interne et externe et je vais estomper légèrement avec un pinceau.
Je peux le faire avec un stylo feutre ou pinceau plume mais je le réserve plus pour un maquillage travaillé.
Par rapport à votre tracé : fin ? épais ? en courbe à la fin ? s'arrêtant discrètement à la fin de la paupière ?
Je dirai que cela dépend de votre paupière, chaque trait va être spécifique à une paupière sinon cela pourrait plombé le regard et de ce fait plombé le maquillage.
Trait d'eye liner style année 60 |
Avec une petite paupière il faudra faire un tracé fin en ouvrant vers l'extérieur car sinon le risque avec un trait épais sera de masquer votre paupière et de vous faire de plus petits yeux.
Avec une paupière large, on va essayer de réduire cet espace et donc le trait devra être un peu plus épais sur les bords et fin début des ras des cils.
Pour les yeux tombants, moi personnellement je trouve que cela ne va pas arranger cette particularité alors de pas d'eye liner et vraiment si vous insistez quelque chose de très très discret et de travailler sur les lumières pour un avoir effet d'optique pour une impression de paupière remontée.
Par rapport aux textures ce sera à vous de voir, moi j'utilise pas mal les pinceaux à encre je trouve la texture agréable à appliquer cependant je trouve que ce genre de texture file vite donc attention aux yeux de pandas en fin de journée.
Le gel pot est très bien pour un trait bien structuré avec un pinceau adapté, je trouve que cela habille tout de suite le regard et ce donne un air mystérieux j'adore l'appliquer en ras de cils inférieur pour surligner mon regard.
Le crayon noir je l'utilise aussi pas mal, je l'applique essentiellement lorsque je porte un maquillage travaillé au niveau des yeux, et le crayon noir tracé au ras des cils va être estompé.
Je les utilises tous mais pour des fonctions bien spécifiques pour chacun d'entres eux.
En gros j'ai envie de vous dire qu'il n'y a pas technique spécifique (à part tracer le trait le plus proche de la ligne des cils).
Moi je le trace en étirant ma paupière alors que tout le monde dit non, et pourtant mes tracés sont nickels :) comme quoi il n'y a rien de sûr sur cette terre.
C'est en s’entraînant, en essayant, ré-essayant et testant que l'on apprend, il n'y aura que vous qui saurez ce qui vous conviendra le mieux à votre situation.
Trait d'eye liner au ras de cils supérieur et inférieur en coin externe de l'oeil |
Vous allez me dire que je ne vous aide pas trop, oui mais il n'y a pas de baguette magique, moi j'ai commencé par le coude posée à même la table, j'ai bidouillé en expérimantant ( commencer par le coin interne alors que certains disent non il faut pas, et qu'il faudrait commencer par l'extérieur de l'oeil mais moi je ne suis pas à l'aise et je n'aime pas !!!).
A vous de prendre et aussi à laisser certaines techniques.
Juste soyez à l'aise, faites en fonction de vous et surtout ne lâchez pas l'affaire il faut faire et refaire il n'y pas de solution miracle.
J'espère que mon article vous aura quand même aidé.
Bisous et dites moi ce que vous en avez pensé.
Différents tracés illustrés dans l'article ( je vais être honnête je ne me suis pas vraiment appliquée pour faire mes traits, le but étant principalement pour vous de visualiser les différents types d'eye liner)
Trait d'eye liner au ras des scil externe supérieur de l'oeil |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire