mercredi 13 février 2013

Mon smocky eyes du jour

Coucou les beautés.

Aujourd'hui en m'habillant je me suis demandée comment je pourrais accorder mon maquillage avec ma tenue du jour.
Puisque ma tenue comportait du noir et gris pour le haut je me suis dit pourquoi pas un smocky mais attention je le voulais à la fois sombre au niveau de la paupière mobile mais en même temps lumineux c'est pour cela que j'ai utilisé des irisées pour dégrader dans les tons marrons/beige.



Pull robe col en "V", An'ge
Treggings bleu marine, Ella
Bottes noires cuirs style cavalier, Eram
Doudoune noire longue, Fresh Made

Bon c'est parti pour celles qui doivent se dire " Mais quand est-ce qu'elle commence ? Faut toujours qu'elle raconte sa vie ?!".  Blague à part c'est plutôt moi qui me trouve trop bavarde... bref...Allez goooo :)

Comme d'habitude j'ai appliqué comme suit : contour des yeux, crème de jour, correcteur de teint, fond de teint et anticerne ( j'aurai pu l'appliquer juste après avoir maquillé mes yeux mais pour cette fois je savais que le fard de chez Estée Lauder n'était pas du tout poudreux alors voilà).

1) J'applique ma base à paupière, j'ai utilisé pour ce maquillage la "Primer potion" de chez Urban DECAY en teinte Eden ( c'est une couleur chaire parfaite pour application de fards foncés).
Et j'estompe ma base de manière uniforme en remontant jusqu'à ma paupière fixe.
          


 2) J'applique dans le creux de ma paupière avec un blender à embout pointue de chez Coastal scents le fard "Brun austral" de la palette duo lumière de chez Yves Saint Laurent.
Je repasse plusieurs fois la couleur sur mon creux pour l'intensifier.




3) Avec un pinceau estompeur en forme de dôme assez large, je viens déposer mon fard " Beige Celeste" de cette même palette au dessus ma paupière fixe.
Je démarre mon pinceau juste en dessous du commencement de mon sourcil ( au niveau du pli) afin d'illuminer subtilement cette partie puis je viens fondre mon fard tout le long de ma paupière fixe ( en débordant assez haut ) en fondant légèrement les 2 fards.












4) Avec le même pinceau, je réutilise le fard "Brun austral" afin d'intensifier cette couleur, et je l'applique dans mon creux de paupière mais en même je remonte ma couleur sur ma paupière fixe sans pour autant masquer l'autre fard ( c'est pour cela que j'ai appliqué mon autre fard de façon large).
J'estompe en même temps mes couleurs quand je procède à cette opération.



5) Je dépose une base grasse de couleur noire afin d'intensifier le fard que je vais prochainement utiliser.
J'applique la base de façon bien délimitée, donc je ne veux pas qu'elle touche les autres fards travaillés, je vais l'appliquer essentiellement sur ma paupière fixe et sans en mettre sur mon coin interne.


Je vais simplement le fondre légèrement avec le fard " Beige céleste" posé en coin interne avec un pinceau plat.






6) J'utilise un fard de chez Estée Lauder, le pur color il s'agit d'un fard à paupière à texture mi gel mi poudre. J'ai choisi la teinte "Cyber green" ( c'est un très beau fard noir avec des irisés dorés, et une texture très agréable à appliquer car elle glisse sur les doigts et est facile à travailler).
Je l'applique avec un pinceau plat en tapotant sur ma partie délimitée ( où a été déposé ma base noire) , en l'appliquant sur toute ma paupière mobile je veille à le fondre avec le fard posé au coin interne ( je passe très légèrement entre le fard posé en coin interne et mon fard que j'applique en direction du coin externe).               



                                 





7) Avec un petit pinceau, je souligne mon ras de cil inférieur avec le même fard.



8) J'utilise un pinceau plat que je vais préalablement humidifier, et je vais prélever le fard " Cyber green" à nouveau afin d'intensifier ma couleur ( le fait d'humidifier son pinceau va intensifier la couleur de n'importe quels fards). Et je le ré-applique par tapotement sur ma paupière fixe mais également sur mon ras de cils inférieur)


9) Je viens souligner mon regard en traçant mon trait d'eye liner au ras de mes cils supérieurs.
Pour cela, je vais utiliser un pinceau biseauté et un pot gel liner car je souhaite des yeux bien soulignés ( la texture du pot gel liner va permettre d'avoir l'intensité que je souhaite, un crayon khol ne m'aurai pas suffit).
Je l'applique également sur ma muqueuse inférieure de l'oeil pour un effet bien " dark".





10) Comme je souhaite faire un rappel de couleur de mon creux de paupière, je vais pour cela utiliser mon pinceau estompeur et prendre le fard " Brun austral".
Je vais venir intensifier mon ras de cils inférieurs en le posant juste en dessous mon fard "Cyber green".



11) J'utilise un recourbe cil et mon mascara "Colossal" afin d'avoir le regard de braise que je souhaite.

12) J'applique comme blush ma Terracotta de chez Guerlain, mais je vais également l'utiliser pour faire un léger contouring, donc je vais descendre légèrement mon pinceau pour creuser mes joues (  vu que mes yeux sont hyper travaillés et pigmentés j'estime que mes joues doivent être un minimum structurées) et je l'applique aussi sur mes tempes.



13) J'ai envie d'apporter de la luminosité à mon maquillage pour qu'il ne soit pas trop sombre et qu'il durcisse mes traits alors je vais utiliser le rouge à lèvre "Cristal minimal n°01" de chez Bourgeois ( édition limitée) en tant qu'enlumineur sur le haut de mes pommettes et en dessous de mes sourcils.
Lorsque je vais venir l'appliquer en dessous de mes sourcils, je vais descendre la texture sur le fard "Beige céleste" afin d'apporter du pep's à ma couleur ( cela va apporter un effet vinyle en contraste avec le noir) et va surtout apporter du pep's à mon maquillage.






14) Dernière étape d'un maquillage réussi : la pose du rouge à lèvre. Je vais prendre une couleur nude pour contre balancer avec mes yeux et apporter un peu de douceur à mon maquillage.

Et voilà le résultat :)
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire