dimanche 24 février 2013

Revue : Mon avis sur les pinceaux Real Techniques



Coucou tout le monde ! 


Dernièrement j'ai voulu tester les fameux pinceaux dont tout le monde parle et qui seraient géniaux...et je parle bien sûr des pinceaux Real Techniques.

J'ai commandé deux kits de pinceaux sur le site www.iherb.com dont un kit pinceaux visage et un kit pinceaux yeux. 
Le kit coûte 17..99 dollars chacun.
Vu le prix dérisoire du kit j'en ai profité pour en prendre 2. 
Et j'ai pu bénéficier de 10 dollars de réduction vu que j'étais à ma première commande sur le site alors je n'avais que le choix de prendre ces fameux kits !

Le design des pinceaux m'a tout de suite interpellé j'ai accroché par le côté très girly des pinceaux et les couleurs pétillantes tantôt violet pour l'un tantôt orange pour l'autre m'ont poussé à la consommation. Les pinceaux sont fournis avec de pochettes noires, assez rigides qui pourraient s'avérer être pratique en voyage mais en étant à la maison je trouve qu'elles prennent trop de place et elles sont trop rigides alors j'ai virer les pinceaux des pochettes. Je garde les pochettes de côté au cas où...
Eh oui je pense que tout cela est très réfléchi et travaillé, je pense que Melle Chapman ( maquilleuse professionnelle et célèbre youtubeuse formant avec sa soeur Nicola les "Pixiwoo")  a voulu tapé fort et a voulu cibler les plus jeunes car il faut être honnête les pinceaux sont d'habitude très sobres limite austères...Et ce côté pétillant des pinceaux donnent tout de suite l'envie de les avoir rien qu'à nous ! Merci le côté marketing...(là n'est pas le sujet).

Je vous présente les pinceaux, je vais commencer par :

Les pinceaux visages.

De gauche à droite :
1 Petit pinceau précision
2 Pinceau plat
3 Pinceau contour
4 Pinceau visage


1) Le petit pinceau précision  sert à corriger les imperfections avec un correcteur ou peut être utilisé en tant que pinceau à lèvre.
Personnellement je l'utilise pour appliquer de façon plus précise mon fards à paupière en coin externe  ou faire mon ras de cils inférieur.

2) Le pinceau sert à appliquer le fond de teint liquide, alors celui là je ne l'utilise pas du tout et je le trouve inutile pour ma part car même si je souhaitais l'utiliser pour cette fonction je trouve le pinceau trop petit.

3) Le pinceau contour sert à faire le contour du visage ( contouring) ou pour appliquer l'highlighter. 
Pinceau de forme arrondie et pointue, très pratique pour l'appliquer sur des zones précises.
Je l'utilise pour poser mon enlumineur sur le haut des pommettes et sur la zone T. 
Je trouve néanmoins bien adapté pour faire le contouring avec donc je pense l'utiliser pour les 2 fonctions.

4) Le pinceau visage sert pour l'application de poudre libre, fond de teint minéral sur le visage.
Je l'utilise pour appliquer mon fond de teint liquide, le pinceau arrondi et pas très large permet de passer sur tout le visage sans soucie.

Les pinceaux yeux

1 Pinceau eye liner
2  Pinceau accent
3 Pinceau Base Shadow
4 Pinceau brow
5 Pinceau Deluxe crease


1) Pinceau eye liner permet de tracer son eye liner, le pinceau est pour moi très pratique, les poils sont serrés et la pointe fine me permet de tracer mon eyeliner facilement.
Je le préfère à celui qui m'étais fournit dans le kit 22 pinceaux de chez Coastal Scents.

2) Pinceau qui sert à poser les fards en coin interne de l'oeil, à faire des touches lumière en dessous du sourcils.
Le petit pinceau est bien fait, sa taille me permet de l'utiliser pour poser mes fards en coin interne en étant précise, je l'utilise également pour fondre mon crayon posé au ras des cils supérieurs.

3) Pinceau plat que j'utilise très peu, je ne le trouve pas du tout pratique pour poser mon fard sur ma paupière mobile, je trouve les poils trop "mous" je ne sais pas comment le décrire.
J'ai trouvé malgré  tout une utilisation pour lui, je l'utilise pour redessiner mes sourcils, ses poils non resserrés prennent peu de produits et je trouve que cela fait un effet plus naturel quand je l'utilise sur mes sourcils avec un fard poudre.

4) Pinceau biseauté, je ne l'ai jamais utilisé, je recherche encore son utilité, je trouve les poils trop épais. 
En ras de cils pourquoi pas pour estomper mon crayon... Je ne sais pas il ne me parle pas du tout le pinceau.

5) Pinceau qui servirait à mal de chose : contouring sur les ailes du nez, estomper etc.
Je le trouve trop gros pour estomper mes fards car je trouve que les poils sont trop resserrés entre eux alors je l'utilise pour poser mon anticerne et je dois dire qu'il est parfait pour cette fonction !
Je le trouve aussi que précis que si j'utilisais mes doigts.
C'est le pinceau que j'aime le plus dans les 2 kits !

Verdict :

Le + :
En terme de rapport qualité/prix je trouve que cela vaut le coup de les acheter.
Les poils sont tout doux et tiennent bien au lavage.
Le design des pinceaux est très original et fait très fifilles cela donne envie de se maquiller avec.

Le - :
 La longueur des pinceaux, à coup sûr je me prends le miroir lorsque je me maquille avec.

Les filles qui hésitent ou qui recherchent des pinceaux top et pas chers je vous les conseilles les yeux fermés et les doigts dans le nez lol ( désolé de l'expression mais au moins c'est clair).

J'espère que ce post vous aura aider, je vous fais pleins de bisous et je vous dit à très vite !!






2 commentaires:

  1. Merci pour ta revue, n'étant pas une pro du make-up, et après avoir lu toutes ces revues positive, je me suis lâché ce soir sur iherb et je suis impatiente de les recevoir et de les tester à mon tour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au plaisir d'avoir pu t'aider Marina :)et franchement ces pinceaux m'ont agréablement bien surprise :) J'adore leurs poils tout doux et rapport qualité/prix au top !! Tu ne vas pas être déçue !!! Normalement tu devrais les reçevoir d'ici une dizaine de jours à partir de la date d'achat.
      J'attend ton avis quand tu les auras testé :) et merci de m'avoir lu.
      Si ca te dit tu peux me suivre sur ma page facebook " Sina Makeup&Beauty"
      A plus

      Supprimer