dimanche 24 février 2013

Produits cosmétiques/soins du moment et pour petits budgets

Coucou à toutes !

 J'avais envie de partager avec vous les produits de beautés que j'utilise en ce moment ; produits que j'ai voulu tester. 
Je vous les présentes car d'une part ils ne sont pas chers et d'autre part ils sont efficaces sur moi et je les trouves performants malgré leurs prix minimes


Produits pour le visage :

Gommage et masque :  Ces deux produits sont vendus chez Carrefour (exclusivement chez eux car c'est une marque Carrefour) et portent le nom "Les cosmétiques, design Paris" dans la gamme Nectar of nature.

Gommage :

C'est un gommage désincrustant aux noyaux d'abricots pour les peaux mixtes à grasses.
Je l'utilise sur un visage humide en mouvement circulaire sur le visage en insistant ( un peu) sur ma zone T car c'est à cet endroit que mes imperfections sont le plus présents. 
 L'odeur est très agréable,les petites billes ne sont pas agressives quand j'exfolie ma peau avec, ils yen a en quantités suffisantes pour que le gommage fasse bien son boulot. Ma peau est toute douce après l'avoir utilisé.
Je fais un masque une fois par semaine. 
Le prix : 3.95 euros

Masque


C'est masque affinant pores au tea tree ( tea tree : provient de l'arbre à thé, souvent utilisé en phytothérapie, réputée pour ses nombreuses vertus) pour les peaux mixtes à grasses.
A l'application la texture peut paraître visqueuse et difficile à étaler sur tout le visage. 
Je l'applique de façon généreuse pour qu'il soit plus facile à retirer sur tout le visage en évitant le contour des yeux et je descends jusqu'en haut de mon cou.
Après l'avoir appliqué, il faut attendre 10 minutes au moins le temps que le masque sèche. 
De là je le retire en prenant les extrémités ( soit le haut du front, le haut du cou ou vers les tempes), il peut être difficile à enlever à certains endroits.
Et je rince ensuite mon visage à l'eau tiède ( plus dans le froid quand dans le chaud).
Prix : 3.60 euros

Au début je faisais gommage+masque simultanément puis j'ai remarqué qu'en procédant de cette manière ma peau était comme agressée et un peu sensible.
Depuis je fais mon gommage et j'attend 2 jours pour faire mon masque et je trouve que cela me réussis pas mal.

Si vous souhaitez trouver des produits pas chers et efficaces je vous les conseilles. 


Nettoyant :

Lotion tonique et démaquillant waterproof dans la gamme Essentials de chez les cosmétiques.

Lotion tonique




C'est une lotion tonique pour parfaire le démaquillage pour les peaux normales à mixtes.
Produit efficace qui enlève bien les dernières traces de maquillage, après utilisation on peut ressentir une sensation de fraîcheur sur le visage.
Je l'utilisais matin et soir mais j'ai remarqué que cela "excitait" mes glandes sébacées car ma peau sur la zone T commençait à briller.
J'ai donc réduit l'application de la lotion à une fois par jour et juste le soir.
Cependant je trouve que le produit est un peu trop agressif pour ma peau donc que je le conseillerai plutôt pour les peaux normales et non mixtes.
Prix : 2.15 euros

Démaquillant



 C'est un démaquillant pour les yeux express waterproof.
Il est biphasé donc il faut le secouer pour mélanger les deux parties.
Pour être honnête je ne l'ai pas encore utilisé ( je finissais celui de gemey-maybelline qui est très bien au passage) mais j'ai entendu beaucoup d'échos positifs et compte tenu de la satisfaction que j'ai pour les autres produits de cette marque je l'ai pris les yeux fermés.
Le prix attractif m'a plus encouragé : 2.70 euros
A tester !!

Crème contour des yeux 



C'est une crème apaisante de la gamme Sensiphase chez A-Derma pour le contour des yeux qui va avoir une action décongestionnante, et qui va atténuer poches et cernes.
Je l'applique sur le contour de l'oeil en faisant pénétrer le produit par des légers tapotements du coin externe vers le coin interne pour favoriser le drainage naturel( cela permettra d'avoir une action plus efficace)
J'aime beaucoup ce produit, c'est le premier contour des yeux que j'ai acheté, avant je ne voyais pas l’intérêt d'en utiliser un mais un jour j'ai remarqué que ma peau autour des yeux était très sèche, sensible et j'avais l'impression que cela accentuait mes ridules :/ .
Je me suis laissée tenter, j'ai choisis cette marque car j'avais déjà utilisé un produit de cette marque qui avait été efficace sur moi.
Cette crème est très agréable à appliquer, elle est très légère et hydrate bien mon contour. Après ayant des cernes peu marqués je ne saurai vous dire de l'efficacité sur ce point là.
Le bémol est juste le fait qu'il faille "pousser" le produit pour l'avoir car combien de fois je me suis retrouvée à expulser le produit sur mon miroir lol ( après le matin faut pas trop m'en demander non plus), une pompe aurait été plus pratique.
Le prix n'est pas excessif je trouve, il coûte dans les 16 euros ( après il faut quand même mettre ce prix pour avoir de bons produits) en fonction des parapharmacies.

Produit pour les cheveux




Ayant utilisée une multitude de produits pour laver mes cheveux ( John frieda, HIP, Fekkai, René Furterer, Kerastase, l'Oréal...) je pense que je pourrais aider celles qui cherche des shampoing top.

Je vous présente les produits de la gamme Ultra doux de chez Garnier.
Il existe plusieurs types de shampoing moi j'ai choisis celui pour les cheveux colorés.
J'adore ces produits ( shampoing, après shampoing, masque) ils sentent très bon, et sont efficaces vu leurs prix.
Mes cheveux après application ne sont pas lourds, sont nourris comme il faut et sont faciles à démêler.
Par rapport à d'autres marques de grandes surfaces je trouve que leurs produits sont l'uns des meilleurs pour ma part.
Après effectivement il y a des shampoing dont on ne peut remettre en cause leur efficacité comme kerastase mais le prix n'est pas le même...
Je ne me rappelle plus des prix exactes des produits mais il faut compter moins de 10 euros (et même moins de 5 euros je crois).

Voilà je ne vous présente qu'une partie des produits cosmétiques car les autres produits que j'utilise ne rentreraient pas dans le sujet petit budget.

 J'évoquerai dans un autre post mes produits chouchous et ma routine soin du moment si vous le souhaitez.

Merci de m'avoir lu et j'espère que ce la vous aura un peu aidé.
Pleins de bisous et à bientôt mes belles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire