mardi 12 février 2013

Technique pour avoir des cils d'ENFER :)

Coucou à vous tous ( je n'oublie toujours pas les garçons qui doivent lire en cachette :p) et toutes !!!

Me revoilà ( bon ok cela ne fait qu'un seul jour je crois) mais aujourd’hui j'avais envie et j'étais très pressée de vous faire part de la " SOLUTION MAGIQUE" !!!

Je m'explique, l'une de mes meilleurs amies Amandine qui est une pro du maquillage ( elle est maquilleuse professionnelle pour celles que cela intéressent ;) ) et avec qui je pourrais passer des heures à parler maquillage, à rester pendant des heures à Sephora  hihihihi ; avons beaucoup discuté maquillage ( comme d'habitude !!) samedi dernier.
Je lui faisais part de mes cils minables qui ne se recourbaient jamais malgré le mascara choisis :( et donc en lui parlant je regardais ses cils MAGNIFIQUEMENT  recourbés !!!

Je lui ai demandé "Mais comment fais -tu pour avoir des cils de malade ?" et je dis bien de malade sans extrapoler.

Elle m'a dit qu'un jour lorsqu'elle était en shooting avec une autre maquilleuse, Amandine avait remarqué que celle-ci avait de trop beaux cils recourbés, allongés en gros des cils de magazine ^^

Sa seule technique était ...(roulement de tambours !!!!) d'avoir un recourbe cil et le fameux mascara de chez GEMEY MAYBELLINE le "Colossale" mais attention en version WATERPROOF !


Un recourbe cil
Le Colossal volum' express waterproof de
 Gemey Maybelline


Waterproof car c'est l'un des composants ( ne me demandez pas lequel) qui fixerait la courbure des cils après application du recourbe cil. Et il faut surtout BIEN L'APPLIQUER À LA RACINE en mouvement de va et vient.

Et pourquoi le Colossal ?? Moi non plus je ne le savais pas avant de l'acheter et maintenant je sais !

Ce mascara est le meilleur que j'ai pu tester jusqu'à présent ( et Dieu sait que j'en ai testé !! Dior, Lancôme, Yves Saint Laurent, Chanel, l'oréal, sephora, gemey...), le seul qui me convenait et qui me satisfaisait avant de connaitre le Colossal était celui de chez Make up Forever.

Sa brosse moyenne est parfaite pour attraper tous les cils, elle n'est pas rêche quand on l'applique. 
Moi qui débordais à chaque fois sur ma paupière mobile quand j'appliquais un mascara là parfait, je n'ai même pas eu besoin de retoucher pour enlever les bavures au démaquillant.


Brosse moyenne


Quand on prélève du produit sur la brosse, il y a la quantité suffisante donc pas besoin racler l'excédent comme ci il avait séché ( entre nous un mascara est beaucoup efficace quand il sèche un peu :) )


Je reviens à mon histoire ( oui je suis bavarde et en vrai c'est pire lol mais en plus je passe un peu du coq à l'âne ), lorsque qu'Amandine m' a parlé de ce fameux mascara, elle m'a dit essaye tu verras tu vas adorer.

Moi qui ais des cils d'asiatique donc très courts, fins et raides comme des baguettes (aucun mascara n'arrive à me satisfaire) je me suis dit je vais tester !!! Surtout qu'elle me l'avait conseillé :)

J'ai couru me l'acheter hier soir et  aujourd'hui j'ai testé la bête, j'ai une technique bien simple, je presse mon recourbe cil pendant 15 secondes sur chaque cils et je renouvelle 3 fois sur chacun des cils.
Je presse pendant 15 secondes chaque cil
en alternant et je le fais 3 fois pour
chaque cil


J'ai appliqué le fameux mascara et là j'ai cru que j'allais tomber à la renverse tellement le résultat  était spectaculaire ( dit comme cela on penserait que j'en rajoute mais vraiment j'en suis encore toute retournée lol).

Je n'ai appliqué qu'une seule couche et mes cils étaient recourbés comme jamais !! 
La seule fois où j'ai eu ce même résultat est lorsque j'ai fait une permanente des cils, c'est exactement le même résultat sans mascara.
Cependant malgré le résultat génial que j'avais eu avec la permanente, la pose était pour moi trop désagréable à supporter, mes yeux me piquaient et j'avais la crainte d'ouvrir mes yeux par réflexe tellement le produit me piquait. Et donc impossible pour moi de renouveler l'expérience :(
Après j'ai les yeux très sensibles alors cela n'engage que moi évidemment  sur d'autres personnes peut être que les sensations ne seront pas les mêmes.

Pour finir, j'ai trouvé "THE MASCARA" et je dis merci à ma grande copine Amandine pour son partage !!! Et comme je suis généreuse je partage aussi :)

La moral de l'histoire est que : peut importe qui on est, où est ce que l'on habite, combien on gagne ; le maquillage est un savoir faire, chacune de nous avons toutes appris de nos proches ( mère, soeur, cousines, amies, connaissance ou magazine...) et c'est avant tout une transmission de savoir que l'on partage entre nous.

Merci à toutes celles qui nous inspirent, et merci à toi Amandine ;)

Et je vous invite à foncer vous l'achetez car au prix qu'il coûte (8.90 euros) cela vaut le coup !!!
N'oubliez surtout pas de le prendre en version WATERPROOF, vous pourrez utiliser tous les mascaras du monde et ils n'auront aucun effet  sur la courbure si vous ne le prenez pas en cette version. C'est très important !


Avant : cils inexistants, et raides comme des baguettes !





Cils après utilisation d'un recourbe cil et du Colossal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire