dimanche 17 février 2013

"Make up violet&Violet make up" Tutoriel :)



Coucou les plus belles

Comme promis (pour celles qui me suivent sur ma page :) ) je vous présente mon tutoriel pour un maquillage travaillé et qui va mettre en valeur vos jolies pupilles.
J'adore le violet et j'aime maquiller mes yeux de cette couleur.
Ce maquillage peut se porter autant en journée pour celles qui n'ont pas peur aux...yeux ( jeu de mot lol), en soirée, en sortie resto entres copines. En bref pour tous les jours quoi !!

Allez c'est parti ! :)

Etape 1 : Les yeux

Je commence le maquillage des yeux par appliquer tous mes crayons de différentes couleurs qui vont me servir de base à paupière.


  • Je pose mon crayon jumbo de couleur blanche sur toute ma paupière mobile et je vais venir l'estomper avec mes doigts de manière homogène.





  • J'applique au creux de ma paupière le crayon à mine grasse ( gris) en suivant le tracé naturel de mon pli en partant du coin externe.


  • J'estompe avec l'embout en caoutchouc de l'autre côté du crayon ( vous pouvez utiliser un pinceau blender à bout pointue) en remontant la couleur.



  • Juste en dessous de ma couleur grise, je redessine le tracé de ma paupière mobile avec un crayon violet 
  • J'estompe avec un pinceau blender le  crayon violet
  • Et avec un pinceau fluffy j'estompe le tout en remontant et fondant légèrement mon violet
  • Avec un pinceau type fluffy je vais venir déposer ma couleur "Rapture" ( un mauve irisé) la où j'ai posé mon fard gris et je vais estomper vers le haut





  • Avec mon pinceau blender je prélève un fard rosé pailleté et je le dépose au dessus de mon fard "Rapture" en suivant le tracé de la couleur et en le fondant ( j'arrête ma couleur à l'angle de mon sourcil) et au dessus du fard "Rapture" en dessous du début de mon sourcil. J'en met très peu, je veux juste donner un effet "reflet"sur ces parties. Je l'applique également dans mon coin interne de l'oeil inférieur.


  • Avec mon pinceau blender à embout pointu je vais intensifier mon creux de paupière avec la couleur " Vice" et en déposer sur mon coin interne supérieur.









  • Avec un pinceau plat j'applique la couleur " Provocateur" sur ma paupière mobile en fondant ma couleur avec le fard "Vice".


  • Avec un crayon noir à mine grasse je vais dessiner mon coin externe et j'estompe mon crayon en veillant à ne pas le mélanger aux autres couleurs. Et j'intensifie le coin externe et interne avec le fard "Vice".




  • J'estompe les bords 

  • J'utilise un fixateur maquillage et je vais en mettre sur mon pinceau plat et je réutilise la couleur " Provocateur" car je la veux mettre en avant. Le fixateur permettra d'intensifier et de fixer les paillettes sur ma paupière. Par contre je ne vais en mettre que sur la partie bombée de ma paupière. Je l'applique également sur mon ras de cils inférieur en le fondant au violet






  • J'utilise mon crayon violet pour tracer mon ras de cil inférieur, je trace largement pour que ma couleur se voit  car je vais intensifier mon ras de cil externe à l'aide d'un crayon noir. 



  • Je trace un trait d'eye liner avec un pinceau et le gel pot liner de chez Gemey, le tracé sera fin en début de paupière et épaisse en coin externe. Je remplis ma muqueuse interne de l'oeil avec le gel.

  • Je démaquille le dessous de l'oeil afin d'éliminer les chutes de poudre.
  • Je travaille mon teint ( correcteur, fond de teint, anti cerne, poudre libre, blush couleur bois de rose et pas d'enlumineur car j'estime avoir assez de paillettes sur le visage lol)
  • Je finis par un beau rouge à lèvre rosé 
Et voilà les filles ! A vous de jouez :)





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire