jeudi 7 février 2013

Spécial bottes : Mes tops :) et mes flops :(



Coucou les filles ! Voici un nouvel article, aujourd'hui j'avais envie de vous parlez de mes bottes.
J'ai longtemps eu "une addiction" concernant ces énergumènes, je ne pouvais faire les magasins ou aller sur le net sans regarder si je pouvais rajouter une paire à ma collection.
Et malheur si je trouvais une paire qui me plaisait, il me la fallait coûte que coûte et je pouvais être obnubiler et à y penser tous les jours tant que je ne les avaient en ma possession lol.

Aujourd’hui cela va beaucoup mieux ^^ même si certains travers reviennent quelques fois. 
J'ai gardé de cette période certaines bottes que je mets toujours, d'autres dont je ne sais où elles sont cachées ( merci Maman...) et encore d'autres dont je ne sais guère ce qui est passé dans ma tête au moment où je les ai prises.

Je vais vous présentez mes paires en 2 parties, mes flops déjà pour commencer puis mes tops !


FLOPS :(


Botte San Marina

Mon 1er flop, de premier abord, la paire est assez jolie. Avec un style "western", la longueur de la botte est longue ( arrive juste au dessus du genou). C'est un cuir marron foncé. 
C'est un talon large et d'environ 8 cm. L'intérieur est fourré d'une moumoute qui ressemble à de la laine de mouton. La botte est pliable au niveau de la couture du haut de la botte ( on peut choisir de porter la paire de 2 différentes façons).

Ce que je n'aime pas sur cette paire est qu'elles ne sont pas confortables à porter ( je marche comme un cowboy avec !) et pourtant je les aimes beaucoup mais vu le prix payé ( 90 euros il me semble et soldées en plus) j'estime que c'est un flop.
J'ai dû les porter je crois 3 fois depuis que je les ai.
Botte San Marina



Botte CosmoParis
2ème flop : Bottes noirs en daim, longue jusqu'au genou. Se porte facilement avec un jean ou une belle jupette. Il y a juste un talon de 1 cm même pas.
Des lacets sont présentent sur le côté de la botte.
Bottes qui au départ me galbais la jambe, et au fur et à mesure elles se sont élargies  et lorsque je mettais ma paire de bottes elle tombait à mi mollet au bout de 5 minutes de marche.
Insupportable de les remonter en permanence  et elles ont commencé à couiner des lors qu'elles ont été en contact avec un peu d'humidité.
A l'époque je les avais eu à 110 euros, une honte vu le prix !! Très déçue :( 

3ème flop :
Achetés juste parce que j'avais des ballerines ce jour là et que j'avais froid aux pieds alors vite fait bien fait, je suis rentrée dans le 1er magasin de bottes et je les ai prise.
Même si je ne les ai pas eu trop cher ( 30 euros ) je regrette amèrement.
Je ne les ai porté qu'une seule fois ( la fois où je les ai acheté) car elles font très mal au pieds, mes pieds étaient boudinés à l'intérieur.
Elles sont de couleur kaki, avec un talon de 3-4 cm.
Je trouve que la paire de botte ne ressemble à rien finalement lol.

Bottes ???
4ème flop : Pareil, souvent j'achète sur un coup de tête, bottes achetées lors d'un week end en Bretagne et étant dans l'ambiance botte de pluie pour aller respirer l'air de Cancale. J'avais en tête de m'en trouver...
Achetées dans le magasin Aigle de St Malo, et de suite j'avais adoré ces bottes, je m'étais dit "chouette je les mettrais quand il pleuvra".
Mon oeil oui!!!!! Idem je les ai porté 2 fois à tout casser.
Elles sont d'une rigidité incroyable, les seules fois où je les ai mises j'avais cette impression d'avoir des poteaux à la place de mes jambes et la sensation d'avoir 15 kg de cailloux à l'intérieur... En gros je marchais comme si je m'étais foulé la cheville, impression très bizarre.
C'est dommage car j'adore ce modèle, avec le petit lacet sur le devant de la botte et à l’intérieur il y a comme de la laine, ça réchauffe les pieds ( le seul point positif.
Botte Aigle
Il me semble que je les avais eu pour 60 euros au lieu de 90 euros ( chère les bottes de pluie pfff). 

5ème flop : Botte que j'ai prise sur le site Sarenza, cela faisait des mois que je les avais repéré et qu'elles me faisaient de l'oeil les coquines !!!
Sur le site, il donne des conseils qui permettent de choisir la bonne taille ou de lâcher l'affaire si elles ne sont pas compatibles avec la forme des nos pieds. 
Elles sont vertes kaki façon nubuck, c'est la forme et le style qui me plaisaient, et j'avais suivi les conseils du site pour choisir la bonne taille.
Arrivées chez moi, dans une grande boite énorme, j'avais hâte de les découvrir et là...
Mais décue !! vous ne pouvez même pas imaginer ( je m'étais déjà fait des films du style je me voyais marcher avec et tout le monde se retournerait pour les admirer).
La forme en vrai n'était pas la même, et je trouvais que cela faisait grand pieds ( j'ai horreur de cela, je traque et exclu toute paire donnant cet effet). Puis je trouvais que ça ne faisait pas bonne qualité :(
Allez je me suis convaincue de les porter...au moins 5 fois, et à chaque que je les vois je me dit " ah oui celles là ces arnaqueuses !". 
Le talon doit être de 5 cm au moins, par contre elles sont très glissantes ( j'ai oublié de vous dire je suis tombée à cause d'elle lol).
J'ai dû les payer dans les 90 euros non soldé il me semble.


Botte Jonak



Mitigé pour celles que je vais vous présenter, il me fallait une paire de Santiag, et oui tout d'un coup moi qui détestait ce genre de chaussure je me suis mise à la recherche d'une paire.
J'ai voulu leurs laisser une chance, et puis elles étaient soldées.
Elles sont à la base bleu foncé mais j'ai fait l'erreur de ne pas les imperméabiliser et je trouve que le cuir est un peu abîmé c'est dommage.
Elles présentent des motifs sur le côté, le plus quand même est que la pointe n'est pas trop longue ( c'était pour cette raison que je n'aimais pas le modèle).
Finalement j'ai appris à les aimer, et sont mine de rien passe partout, avec un jean au dessus et le tour est joué.
Talon de 5cm environ, et montent à mi mollet.
Le moins est qu'elles font mal aux pieds à la fin de la journée. 
Je les ai eu soldé dans les 79 euros a peu près.
Botte Minelli

LES TOPS :

1er top : celles là je les adore !!!! Je les mets régulièrement, j'aime le style motard, et ce que j'aime le plus est l'effet usé !!
Elles ont 3 ans au moins, mais plus elles vieillissent et plus je les trouvent magnifiques.
Je les avais repéré chez André et la 1ère fois que je les ai vu je me suis dit " trop belle mais elles ne valent pas le prix affiché", elles étaient non soldé à 130 euros.
Puis au moment des soldes, je les avais complètement zappées de ma tête et  je ne sais pas pourquoi je m'étais dit je vais aller faire un tour pour voir.
Et là, le rêve!! Je vois mes bottes, il restait 4 paires, de loin de je vois -60% alors imaginez vous que je ne me suis pas laissée prier.
J'ai retenu ma respiration afin de ne pas crier de joie et en même temps j'avais peur de ne plus trouver ma taille et d'être déçue.
Et le miracle se produisit, il restait une dernière paire de 39, alors toute fière de mon achat je me dirigea vers la caisse.
Bottes marron foncé, qui montent jusqu'au genou, je trouve qu'elles sont parfaites :) et donne un effet plus rock &roll porté avec un jean.
 Bottes Creeks




2ème : Coup de coeur d'Espagne, acheté pendant les soldes à Barcelone en plein été .
Je n'étais pas parti pour m'acheter des bottes mais je les ai trouvé original dès que je les ai vu.
C'était dans un magasin tenu par des asiatiques, et pour des bottes pas cher ( 30 euros) je trouve que la qualité est très bien, mon pied est confortable à l'intérieur.
Elles donnent de l'allure à la silhouette  on peut la porter soit au dessus du pantalon ou soit pantalon par dessus ( je préfère).
Talon de 5 cm en bois, beige style nubuck, avec des quelques clous discrets.
Botte ???

3ème : Offert par ma soeur pour mon anniversaire, on avait été faire les magasins pendant les soldes, et j'ai craqué dessus.
Au départ je les voulais en marron mais il n'y avait plus ma taille dans ce modèle alors je me suis rabattue un peu déçue sur les noires.
Et finalement je les portent avec tout, c'est des bottes style cavalier et donne de l'élégance à une tenue.
Les bottes présentent des lacets sur le devant, elles montent jusqu'au genou.
Ma soeur a eu l'affaire du siècle, 25 euros la paire au lieu de 120 euros donc ça vaut largement le coup ! :))))
Botte Eram


4ème: Bottes marrons foncées, je les aime beaucoup, j'adore les motifs cousus sur le haut. Elles montent jusqu'au genou et par contre le talon me dérange un peu, je le trouve un soupçon trop haut mais bon ça n’empêche qu'elles sont belles ! C'est le style un peu hippie qui m'a convaincu de les prendre.
Je les prises sur Sarenza dans les 90 euros non soldés, ce fût mon coup coeur de l'année 2009. Elles sont toujours en bon état et je trouve qu'elles vieillissent bien.

Bottes Jonak


Coups de coeur 2012 : c'est "The bottes" que je cherchais.
Je les avais repéré dans un magazine dans la partie vêtement, et je les trouvais belle mais pas au point de vouloir les prendre.
Et en allant faire un tour Chez Eden je suis tombée nez à nez dessus, et là je suis tombée complètement amoureuse !!!
La couleur cognac, le style cavalier, la longueur. Pour moi elles sont parfaites, elles  habillent une tenue ( même mal habillé rien que les bottes vont relever le niveau).
Par contre, elles chaussent grand moi qui suis une habituée de 39- parfois même 40 :/ j'ai dû les prendre en taille 38. 
Je les ai eu pour un bon prix 70 euros au lieu de 130 donc à ce prix là je n'ai pas réfléchi une seule seconde et je n'ai aucun regret !!
Bottes Eden

 VERDICT : NE JAMAIS ACHETER DES BOTTES SUR UN COUP DE TETE !!!! 

Voilà les filles, je ne sais pas si cet article vous aura plut mais en tout cas j'ai prit plaisir de vous avoir présenté mes autres "bébés" :).
Et qui sait, peut être que cela vous aura aidé à choisir entre 2 paires de bottes.

N’hésitez pas à commenter.

A bientôt ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire