dimanche 3 février 2013

Maquillage et coiffure spécial saint Valentin

Allez je me lance, voici mon 1er tutoring maquillage. Je souhaitais un maquillage assez sobre dans les tons rosés afin d'être dans le style romantique.

J'espère que cela vous aidera et que je serai assez clair dans mes explications.

C'est parti !!!


Maquillage final ( merci le flash pour le teint jaune !)

Alors pour commencer, nous allons voir le maquillage qu'il faut, je vous montrerai étape par étape comment je procède.

Au naturel ( attention les yeux )
 Je commence toujours par appliquer une crème hydratante et une crème contour des yeux avant de me maquiller.











Maquillage du visage

Il me faut : Une base de teint, un correcteur de teint, un anticerne, un fond de teint, une poudre libre, un blush, un enlumineur et quelques pinceaux visages dont un pinceau poudre visage large, un pinceau plat pour fixer l'anticerne, un pinceau pour l'enlumineur et un pinceau blush.


Palette correcteur Black up (teinte 2), base de teint prime time Bareminérals, fond de teint Make up forever ( teinte café), anti-cerne mufe teinte miel, poudre HD make up forever, blush bois de rose make up forever, enlumineur rose radiance Bareminerals.
Pinceaux : Visage MUFE, pinceau plat bareminerals, enlumineur coastal scent, blush ( je sais plus lol).
Ensuite j'applique sur l'ensemble de mon visage une base de teint ( celle que j'ai utilisé est la base prime time de chez Bareminerals).

J'utilise un correcteur sur mes cernes en forme de triangle ( je pars du coin externe pour rejoindre le coin interne et je rejoins les 2 extrémités pour faire une pointe) j'estompe avec mon doigt.
Puis je prends mon anti-cerne et je mets du produits dans le coin interne de l'oeil en remontant légèrement, je passe par la partie cernée en descendant et j'ajoute de l'anti-cerne dans le coin externe.
J'estompe par tapotement sans étirer la matière ( cela enlèverait du produit et l'anti- cerne sera inefficace)
Résultat
avec application de l'anticerne

Je mets ensuite mon fond de teint à l'aide de mes mains, je verse très peu de ma matière sur ma main et je prélève du produit à l'aide de mon index pour l'appliquer par petite touche sur mon visage ( un peu sur mes 2 joues, sur mon front, nez et menton).
J'étire la matière en la travaillant comme si je mettais ma crème de jour.
Je ne passe pas là où j'ai appliqué mon anticerne mais je le fonds avec en passant a côté en mélangeant les 2 bords).
Poudre HD Make up forever

 Je poudre mon visage avec une poudre libre afin de matifier et faire tenir le fond de teint ( avec un painceau visage large) en balayant le visage et mon anticerne ( à l'aide d'un pinceau plat ou estompeur, vous qui voyez) par tapotement.

Les joues :

Enlumineur ( rose radiance) et blush ( bois de rose)



J'applique sur mes joues mon blush ( je souris, je m'aide de la partie bombée pour poser mon pinceau blush puis je balaye et j'étire la couleur en remontant).

Je pose une poudre qui va illuminer certaines parties de mon visage, pour ce maquillage l'effet lumière ne se fera que sur le haut de mes pommettes ( je pars sur le haut de ma joues, en dessous la moitié de mon oeil et je forme un "C" en remontant jusqu'au coin externe de mon oeil).

Maquillage des yeux

Il me faut : une base à paupière, une autre base à paupière blanche grasse, des fards à paupière ( couleur taupe irisé, beige, foncé, corail, prune), un crayon noir, un eye liner, un mascara et quelques pinceaux ( un pinceau plat, un pinceau estompeur large, un pinceau creux paupière rond et élargit, un petit pinceau plat).


Palette naked 1, base pimer potion, jumbo nyx, palette dynamic duo mac,
un eye liner super duo présion l'oréal, mascara blackout Dior


Je commence par appliquer sur ma paupière mobile une base afin que les fards à paupière aient une meilleure tenue ( la primer potion), puis j'ajoute une deuxième base cette fois ci, elle sera grasse et j'estompe avec mon doigt en remontant jusqu'à ma paupière fixe juste au dessus de mon creux palpébral.
Cette base sera de couleur blanche afin d'intensifier les couleurs que l'on va utiliser.

 J'applique mon fard à paupière de couleur corail sur ma paupière mobile par tapotement à l'aide d'un pinceau plat en remontant jusqu'à ma paupière fixe.

Quand la couleur est bien posée, je peux ensuite balayer légèrement la couleur.
J'applique cette couleur dans le coin interne inférieur de l'oeil en estompant.




          Je prends un pinceau estompeur à embout rond et je prend la couleur hustle de la palette 'Naked1' ( c'est un taupe foncé irisée) et je pose la matière sur le coin externe et j'amène ma couleur jusqu'à la moitié de mon creux de paupière en estompant et en faisant de mouvement de va et vient. Et je prends cette couleur pour l'appliquer au ras des cils inférieur à l'aide d'un pinceau plat.
J'applique ensuite le fard naked ( un beige) afin d'estomper les bords pour éviter toute démarcation inesthétique. J'utilise pour cela un pinceau estompeur à embout large.

Sur le coin externe de mon oeil, j'applique le fard prune afin d'intensifier mon regard, je prends un petit pinceau et j'applique le fard en forme de " V".
J'estompe à l'aide d'un pinceau estompeur, sans amener la matière vers le haut, j'estompe en restant sur place. J'utilise le prune pour le mettre au ras des cils inférieur (jusqu'à la moitié de l'oeil) et au ras de cils supérieur, et j'estompe vers le haut pour faire un effet légèrement halo.




 J'applique mon eye liner, je trace un trait fin pour apporter de l'intensité











Je trace un trait au ras des cils inférieur entre la muqueuse et mon fard à paupière hustle
jusqu'à la moitié de mon oeil.

J'estompe en direction du coin interne mon trait de crayon avec un pinceau estompeur à bord rond.





















Opération mascara !!




Je redessine mes sourcils à l'aide d'un pinceau à embout effilé, je prend la couleur régal de la palette sleek naturel. Je prends un mascara transparent pour faire tenir le tout et je brosse vers le haut.






Rouge artist natural n°27 ( rose bleuté irisé)
Et je finis par appliquer un beau rouge à lèvre dans les tons rosés.



Coiffure :


Il me faut : un élastique, des pinces plates ( au moins 5, tout dépend de la masse capillaire de chacune).




1) Je fais une raie sur le côté et sépare sur toute la longueur de mon crane, et je mets de côté ma mèche avant 
2) Je mets cette partie de côté
3) Avec un élastique j'attache l'autre partie ( elle  prend au moins un tiers de mes cheveux) en queue de cheval sur le côté de ma tête en bas de mon oreille
Je prends l'autre partie que j'avais mis de côté et je l'enroule sur mon élastique et j'attache le bout de mon cheveux avec une pince



Au fur et à mesure je prends mèche par  mèche et j'enroule  autour de ma queues de cheval  et j'épingle avec mes pince jusqu'à en faire un chignon souple.
Dégager quelques mèches sur le côté des oreilles pour que la coupe ne soit pas trop stricte.
Et j'ondule légèrement ma mèche du crane supérieur avec un fer à lisser que je range derrière mon oreille.


Voilà le résultat

 Quelques photos 












































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire