mardi 5 février 2013

Ma routine teint du moment

Comme vous le savez maintenant, j'ai toujours été une inconditionnelle de la marque Bareminerals pour mon teint ( je le suis toujours d'ailleurs), et cela depuis maintenant quelques années.

Cependant, même si cette marque me satisfait , j'aime changer et j'avais envie de tester autre chose et pourquoi pas revenir au fond de teint liquide.

Lui que j'avais banni de mon répertoire et de mon maquillage, car je n'en avais que de mauvais souvenirs (pores bouchés, boutons, tâche sur les vêtement...l'horreur quoi !!) ; j'avais décidé de lui donner une seconde chance.

Et pourquoi ? allez vous me demandez ( non peut être que vous vous en fichez en fait, m'en fiche je vous le dis quand même :p)... ( j'adore faire mes questions/réponses vous allez être habitués ne vous inquiétez pas !).

Réponse : Tout simplement parce que je suis une fan, une accro, une fervente, une groupie de Make Up ForEver (MUFE), j'aime et j'adhère à tous leurs produits.
J'adore la simplicité de la marque et de l'efficacité insolente qu'elle a sur moi.

Et donc, vu que j'aimais leurs produits je me suis dit, si j'aime je vais aimer leurs fond de teint.

J'avais demandé un échantillon pour tester le fond de teint HD en teinte café ( n°175).

Honnêtement, après plusieurs essais je n'accrochais guère et je me sentais même coupable à Bareminerals d'avoir voulu voir ailleurs ( quand j'aime un truc je suis à " donf" c'est vrai).

Je me suis donc remise à mes fonds de teints minéraux... et pour le nouvel an, je souhaitais avoir " The teint", parfait, mat, sans imperfection, la totale  !!!

J'avais déjà repéré le Fond de teint Mat Velvet de chez MUFE, et bon j'avais vraiment vraiment envie de le tester et de redonner une chance à cette marque que j'affectionne.

Et là...BINGO...JACKPOT même, ce fût la REVELATION  2012 pour moi.

Mon teint unifié, moi qui détestais et appréhendais l'effet platre/masque là pas du tout, le teint mat sans brillance et avec une couvrance moyenne parfaite.
En plus, aucun bouton, et j'avais cette sensation que ma peau respirait avec cette couche de fond de teint.

Depuis, c'est l'amour fou, je ne jure que par ca et je me demande même comment je faisais avant ( si si j'aime toujours Bareminerals !)

Bon maintenant, passons à ma routine teint du moment ( je sais je suis bavarde :p et j'aime bien raconter ma petite vie pour préparer le terrain).

Plusieurs étapes, que je fais dans cet ordre.


1) Base de teint : je commence toujours par appliquer une base de teint, en ce moment c'est la "Prime Time" de Bareminerals, j'aime beaucoup cette base, elle  matifie bien ma peau et floute mes pores. Tient toute la journée c'est le top. J'avais testé celle de chez Sephora et ce fût un flop pour moi.
2) Fond de teint : j'applique soit à la main mon fond de teint comme si je mettais ma crème hydratante ou soit au pinceau de chez Coastal scents pour un rendu plus net.
En ce moment, comme j'ai la peau plus claire, je mélange mon fond de teint avec mon anti-cerne plus clair pour trouver la bonne teinte. 


Après application de la base et du fond de teint

3) Correcteur : en ce moment j'utilise un correcteur de chez Black Up en teinte 2, il y a 4 couleurs : 1 orangé dit la "teinte magique" qui neutralise et illumine les zones les plus foncées: cernes, taches, cicatrices ; 3 autres teintes : claire et medium qui vont corriger les imperfections et la teinte foncée pour sculpter les traits du visage ( le contouring).
Palette correcteur Blakc up teinte 2














Sa texture crème va permettre une couvrance optimale sans effet visible.
C'est mon produit chouchou du moment.

4) Anti-cerne : j'utilise l'anticerne HD de MUFE en teinte miel, la texture est crèmeuse, facile d'application.
Cependant il faut en mettre très peu car elle peut donner un effet plâtreux et peut s'avérer difficile à estomper.
Anticerne HD MUFE ( N°355 MIEL )
L'embout permet une application précise sans gâcher du produit, par contre le fait que le produit sèche à l'entrée de la sortie du produit ( au niveau de l'embout) on perd quand même de la matière car cela donne une impression de caillot qui bouche la sortie alors on va tourner le stylo plus qu'il n'en faut pour sortir tout cela grrrrrrr !
Anti-cerne déposé sur les parties sombres afin d'éclairer le regard
                                                                                                           
 5) Application de ma poudre libre, MUFE une fois n'est pas coutûme ^^ et celle-ci est la HD afin de faire tenir mon fond de teint, lisser mes pores et ridules. Je l'applique avec mon gros pinceau de chez MUFE également en prenant très peu de poudre ( je tapote mon pinceau sur le couvercle pour éliminer le surplus) sinon effet craie vivante !!!!
En même temps j'en profite pour l'appliquer au dessus de mon anti-cerne pour qu'il ne bouge pas, cette fois ci je change de pinceau, je prends un pinceau plat " Touche légère" de chez bareMinerals spécial peau mate et foncée.Et je dépose le produit sans étirer, je tapote simplement et je fais gaffe à ne mettre que très peu de produit.





Pinceau touche légère spécial peau mate et foncée.






6) Contouring, donc c'est une technique de maquillage professionnel jouant entre ombre et lumière, permet de redessiner les contours du visage en rehaussant ou en affinant certaines zones ( pour ma part cela consiste à affiner mes joues de bébé imposantes lol). Je ne fais pas cette étape en systématique, cela dépend du temps que j'ai devant moi et si j'ai envie d'avoir un teint bien travaillé.


Pinceau fin et biseauté pour creuser ( Coastal Scents)


Faire la bouche de poisson rouge afin de creuser les joues et appliquer le pinceau à cet endroit pour créer du relief

Je descends juste en dessous de ma pommette ( quand mon pinceau est parallèle à la moitié de mon oeil ) en insistant plus moins selon le rendu voulu ( moi j'aime quand c'est assez marqué)


J'en profite pour insister au niveau du front sur les tempes 
Je passe par les maxillaires pour creuser et ne pas avoir l'effet cou de canard lol


J'utilise une poudre mate et plus foncée que ma peau
Poudre terracota Guerlain teinte n°7

7) Blush : sur le haut des pommettes, je souris pour m'aider à placer mon pinceau à l'endroit bombé et hop plus qu'à glisser le pinceau vers le haut comme si je balayais ma pommette.
La couleur du blush varie selon le maquillage que je vais faire.
C'est pour cela que je maquille d'abord les yeux et le blush à la fin pour choisir la bonne teinte.

Friteeeeeeee!!!!


8) Highlighter : Pour cela, j'utilise l'illuminateur regard de Bareminerals( je vous avais dit que lorsque j'aime quelque chose c'est à fond !) en teinte 3 ( le doré) juste au dessus de la pommette en dessous de l'oeil en remontant. J'aime le stroke of light car il est agréable à appliquer (j'aime son embout mousse et on peut doser le juste produit à utiliser), le produit est bien crémeux et facile à estomper.
Cela va permettre de faire des touches de lumière, mon visage va paraître plus fin en mettant l'accent sur cette partie de mon visage. et en creusant l'autre.

P.S : c'est pas que je fasse ma savante ou ma pro mais un conseil,  souvent je vois des nanas qui font un contouring qui n'est pas adapté à la forme de leur visage, alors sachez qu'il existe plusieurs façon de l'appliquer ( perso comme j'ai un visage rond je fais en sorte de l'amincir)


Touche de lumière et je tapote pour fondre la matière
Stoke of light teint 3 ( doré)


9) Pour fondre le contouring+blush pour qu'il n'y ait pas de démarcation j'utilise mon pinceau kabuki et je veille à ne pas déplacer mes couleurs donc je ne balaye que dans une seule direction ( vers l'extérieur du visage).

Pinceau kabuki ( Sephora)



J'estompe pour éviter des démarcations entre le blush et  le contouring



Et voilà le résultat de mon teint




                                                             

1 commentaire: