dimanche 17 février 2013

Maquillage rapide en moins de 10 minutes ! ( 9minutes et 06 secondes exactemennt ^^)




Bonjour à toutes ! 

Me revoilà pour vous présentez le maquillage rapide en moins de 10 minutes.

Tout d'abord, je souhaiterai commencer par évoquer le fait qu'en faisant ce blog  je n'imaginais pas une seule seconde que je ne partagerai pas que ma passion car en vous "parlant" de ce que j'aime je partage également mon quotidien et un peu de moi mine de rien.

Cette idée de vous faire un tutoriel sur un maquillage à la mode "Speedy Gonzales" m'est venu lorsque j'ai dû me préparer à la hâte pour aller au boulot.
Et oui nous les femmes aimons prendre soin de nous mais les aléas ( panne de réveil, gratter 5 minutes de sommeil...) font que nous ne pouvons prendre autant de temps que l'on voudrait pour se maquiller.

Hier c'est ce qui est arrivé, levé à 5 heures mais pas trop réveillée alors 10 minutes à m'étirer inutilement comme un chat pour réveiller mes muscles, 10minutes habituel de douche  qui se sont transformées en 20, 10 minutes habillage et forcément au moment de passer à l'étape maquillage je regarde l'heure je me dis "déjààààààà !!!!!! olalalalala faut que je me grouille !!!" et là pas le temps de réfléchir j'ai préparé tous ce qu'il me fallait pour le make up ET VOICI ce que cela à donner : UNE IDEE DE TUTO".

Alors ce matin, je me suis dit je vais me chronométrer pour évaluer le temps que je prends pour faire un maquillage rapide, simple mais REDOUTABLE !! :) et finalement en étant très organisée on gagne du temps !

Allons-y les filles !

Préparation :  Avant de commencer la maquillage il faut que vous prépariez à l'avance tout le matériel dont vous aurez besoin. Sortez vos pinceaux, fond de teint, poudre libre, fard à paupière etc et mettez les de côté ( cela ne vous prendra que 5 minutes si vous savez ce que vous allez faire comme maquillage).




TOP CHRONO :
 ETAPE 1 ( 1 minute à 1 minute 30) : Le teint

  • Je commence mon maquillage en mélangeant ensemble ma crème de jour et mon fond de teint sur le dos de ma main puis je les mélange à l'aide de mon index jusqu'à avoir une texture homogène.
  • J'applique le mélange sur mon visage comme si je mettais ma crème de jour et j'étire au maximum vers l'extérieur du visage. Vous verrez que la texture du fond de teint sera plus légère et donnera comme un effet de crème teintée donc à vous de dosez le juste milieu des 2 produits afin d'avoir le mélange qui vous conviendra.
  • Application de l'anticerne
  • Je finis mon teint en appliquant sur l'ensemble de mon visage une poudre libre qui va unifier et matifier mon teint.





































ETAPE 2 ( 6 à 7 minutes environ) : Les yeux

  1. Je prends un crayon à mine grasse ( pour estomper) de la couleur que vous souhaitez ( moi ce sera le gris) et l'utiliser en tant que base à paupière. Je l'applique de façon large sur ma paupière et au ras de cils inférieur jusqu'à mi paupière et j'estompe avec mes doigts. Pour l'estompage au niveau de ma paupière je monte jusqu'au dessus de mon pli palpébral.
  2. A l'aide d'un pinceau plat je vais appliquer mon fard à paupière de couleur beige ( avec le gris cela donne une couleur plus soutenue) sur toute ma paupière en montant sur la paupière  fixe et au ras de cils inférieur externe (là où j'ai estompé mon crayon. Je travaille la matière en prenant peu de produit sur le pinceau et je fais des va et vient rapide . Avec mon doigt je vais venir déposer subtilement le fard au niveau de l'arcade sourcilière ( je prends très peu de produit je tiens juste à donner un peu luminosité)
  3. Avec le fard brun et un pinceau blender à embout pointu, je le dépose au niveau de mon creux de paupière et le fond légèrement avec le fard beige. Et j'estompe les bords avec le pinceau plat en ayant pris le soin de l'essuyer avant.
  4. Je prends un autre crayon à mine grasse ( j'ai utilisé un crayon de couleur violet) et je l'applique au ras de mes cils supérieur et inférieur ( mi paupière) et j'estompe avec le pinceau plat pour fondre le crayon.
  5. Opération mascara



Etape 1
Crayon à mine grasse couleur gris( Kiko)

Etape 2.2( fard beige ras de cils inférieur)
Fard à paupière beige et brun
Etape 2. 1 ( Fard beige sur toute la paupière mobile en remontant
sur la paupière fixe)




















Etape 3 ( Fard brun au creux de paupière)
Etape 4 ( Crayon au ras de cils supérieur)
Etape 4 ( Estompage)
Etape 4( Estompage)























ETAPE 3 ( 1minute 30 environ) : Les finitions 
  • J'utilise un mascara transparent pour brosser mes cils.
  • J'applique un blush rosé sur mes joues
Et je finis mon maquillage par l'application d'un rouge à lèvre dans les tons violets pour faire un rappel des yeux et réchauffer le maquillage           









     

2 commentaires:

  1. coucou ma belle, tu es une vraie "lucky luke" mdrrr tu te maquilles plus vite que ton ombre lol , tu es trop forte moi j'y arrive pas lol
    en tout cas j'aime bien ce make up et ce rouge à lèvres te va à ravir !!!! Ca te met bien en valeur et comme tes lèvres sont magnifiques ça aide bien je trouve (non non je te drague pas hein mdrrrr) enfin bref, bonne continuation et de gros bisous ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdrrr merci ma belle <3 oui en mode "lucky luke" mais faut se mettre dans la peau d'une nana qui était mal réveillée et qui s'est rendue compte que non seulement c'était impossible d'aller bosser sans maquillage mais qu'en plus il lui restait que 10 minutes alors là tu dégaines tout !!! pas de chichi mdrr
      En tout cas merci pour le commentaire et le compliment (t'inquiètes j'imaginais bien que tu ne me draguais pas ;) hihihihi)
      Toi aussi ;) j'ai vu que t'avais fait un autre article je vais regarder ca :) gros bisous !

      Supprimer