dimanche 10 février 2013

Mon nouveau fond de teint "Teint visionnaire" de chez Lancôme




Coucou les plus belles !

Me revoilà pour vous raconter mes péripéties :p concernant ce nouveau fond de teint.
Donc je vais commencer par vous raconter comment j'ai fait pour le rencontrer car ce n'était pas gagné.

Alors j'étais parti chez Sephora pour regarder un cadeau que je souhaitais offrir et non dans l'optique ( au départ) de m'acheter un nouveau fond de teint.

A vrai dire même le conseiller lorsque je lui ai demandé conseil pour me prendre un autre fond de teint de chez Make up forever, celui ci m'avait dit de finir d'abord le fond de teint que j'avais.

Cependant nous avons tous les 2 changés d'avis lorsqu'il m'a appliqué par hasard le nouveau de fond de teint de chez Lancôme, il m' a même dit au moment de me l'appliquer " On dirait qu'il a été conçu spécialement pour vous ! " avec un regard subjugué.

Moi même j'ai été conquise quand j'ai regardé le résultat dans le miroir.
Je n'ai même pas hésité une seule seconde avant de le prendre, même lorsqu'il m'annonça le prix (57 euros).

Le correcteur intégré et le fond de teint m'avait déjà convaincu.

Cela fait maintenant 2 jours que j'ai mon petit bijou à la maison et à vrai dire je suis vraiment tombé sous le charme.

La texture du fond de teint est très agréable à appliquer, fluide et il est facile à travailler car il ne sèche pas rapidement.
C'est un flacon pompe donc on ne perd pas de produit inutilement , quant à la texture permet de ne prélever qu'une goutte de la pompe ( si si croyez moi, je n'ai appuyé qu'une seule fois sur la pompe et cela m' suffit a en mettre sur tout mon visage).


C'est un fond de teint qui donne un aspect naturel ( c'est ce que je recherche avant tout dans un fond de teint)et il est moyennement couvrant.




Le correcteur de texture crémeuse permet de couvrir et cacher les imperfections tels que les cernes, tâches, pores dilatés, rides etc.
Moi je n'utilise le correcteur que pour couvrir mes imperfections ( quelques tâches dû à l'acné étant adolescente) car il est exactement de la même teinte que le fond de teint et j'ai pour habitude de prendre un anticerne un ton en dessous de mon fond de teint.

Sinon j'ai quand même utilisé le correcteur comme anticerne, et à vrai dire il fait bien son boulot car il cache bien le cerne ( j'utilise pour illuminer mon regard un illuminateur de regard sur le haut de ma pommette pour faire contraste avec le correcteur travaillé sur le cerne).
Correcteur crème
Par contre, il faut bien chauffer la matière avec son index et je mets le surplus sur le dos de ma main avant de l'appliquer sur mes cernes ou tâches, cela permet de ne 
pas avoir d'effet paquet à certains endroits.




Le fond de teint est concentré à 2% en LR2412 (une molécule également présente dans le soin visionnaire) et il va être capable de "s'auto-pulser" dans toutes les couches de la peau.
Ce qui signifie que jour après jour après application le peau va comme se régénérer et donc le travail de la peau va s'activer.
Donc tâches, pores, rides et ridules vont s'estomper pour laisser apparaître une nouvelle peau lisse, homogène et lumineuse.

Je ne l'ai pas appliqué assez longtemps pour pouvoir juger de cet effet même si j'ai une impression de peau lissée et lumineuse dès que je l'applique.

Sinon au niveau de la tenue je trouve qu'il tient pas mal, je poudre quand même par dessus le fond de teint car ayant une peau mixte à tendance grasse je brille vite :( sans cela.
Et mon fond de teint tient toute la journée, et ce que j'aime surtout est cet effet peau nue malgré que ma peau soit bien couverte par le fond de teint

Je lui donnerai une note de 17/20, ce qui est une très bonne note :)

Juste un conseil, le prix peut faire peur mais tout en sachant que ce fond de teint allie soin, correcteur et fond de teint je pense qu'il ne revient pas si cher au final.

En espérant que cet article aura pu aider les indécises,

Je vous dis à bientôt :)



1 commentaire: