lundi 25 février 2013

Tuto inspiration maquillage Beyonce


Coucou tout le monde !

Aujourd'hui en me maquillant j'avais envie de faire quelque chose de ludique et je me suis dit "Pourquoi ne pas reproduire le maquillage de Beyonce ?".
J'ai choisi de m'inspirer du maquillage qu'elle avait sur la pochette de son album B'day. 
J'adore son maquillage je le trouve à la fois mystérieux, frais et hyper sexy !
Avec ce maquillage pas la peine de mettre décolleté, mini jupe, bas résille ou autre attirail le glamour des yeux fait le reste...

Je tiens à préciser que je ne me prends pas du tout pour Beyonce et je ne me compare en rien à elle, elle est largement au dessus du lot ^^.
Cependant je dois dire que je l'admire et j'aime l'artiste, j'aime le message positif qu'elle véhicule et je la trouve de plus en plus classe.

Je me suis inspirée de son maquillage,et bien évidemment il n'est pas exactement à l'identique mais il y ressemble un peu. Donc ne vous étonnez pas si le maquillage n'est pas 100% pareil car j'ai bien dit que je m'inspirais donc je l'ai fait à ma sauce Sina :)
Son maquillage est beaucoup plus sombre au niveau des yeux que le mien.
Malheureusement les photos prises ne font pas ressortir le travail effectué :( et cela est quand même dommage mais les bases sont là si vous souhaitez reproduire le tutoriel.




C'est parti !

Je commence par les yeux et j'applique un jumbo couleur cuivre sur toute ma paupière mobile, ainsi que sur mon ras de cils inférieur et cela me servira de base à paupière.
 Je l'estompe avec mon doigt.


Je viens ensuite appliquer sur ma paupière fixe (juste au dessus de mon pli palpébral) à l'aide dune pinceau mélangeur biseauté  une couleur orangé un peu corail.





Ensuite je vais venir déposer un fard brun foncé avec un pinceau plat sur toute ma paupière mobile, quand je dis déposer c'est appliquer ma couleur par tapotement et je ne l'étire pas du tout car je veux de la matière pour la suite.



Avec un pinceau blender en forme de dôme je vais "monter" mon fard en direction ma paupière fixe, je le fais par de petits mouvements ce qui va me permettre de fondre ma couleur avec le fard orangé et donner un côté fumé.
Et avec ce même pinceau, je vais tracer mon ras de cils inférieur avec le fard qui restera de mon pinceau ( après la 1ère étape il va rester un peu de fard sur le pinceau).



Je vais venir intensifier mon ras de cils inférieur, je le veux bien marqué et bien défini.
Pour cela je vais utiliser un pinceau ombreur rond ( sa forme et ses poils resserrés vont permettre d'intensifier ma couleur).



Je vais fondre ma couleur orangé posé au début du maquillage avec un un fard que je vais appliquer en haut de ma paupière fixe et en dessous de mon sourcil. Je ne veux pas d'une couleur trop clair car le maquillage de Beyoncé tire sur le orangé/doré sur la paupière fixe.
Je vais prendre un gros pinceau plat et utiliser un fard taupe clair mat.


Avec un crayon noir, je vais tracer un trait au ras de mes cils supérieurs et inférieurs, et je vais les estomper avec un petit pinceau précision.
Après avoir fait cela, je ré-applique mon crayon noir mais cette fois ci à l’intérieur de ma muqueuse de l'oeil supérieur et inférieur car je veux bien intensifier mon regard.





Je passe ensuite à l'étape recourbe cils et mascara pour avoir un regard encore plus soutenu.

Le maquillage des yeux est fini ! oufff lol mais il reste le teint à faire et donc avant de commencer quoi que ce soit je vais enlever les chutes de poudres avec un coton et de l'eau micellaire.

De là, j'applique mon anticerne et pour cela je vais utiliser un pinceau à embout rond pour le fondre au maquillage ( je fais attention à ne pas en mettre sur mon fard  brun foncé).


Je mets ensuite mon fond de teint et je vais fondre les bords avec mon anticerne ( je ne mets pas mon fond de teint à l'endroit où j'ai préalablement posé mon anticerne).

Pour avoir plus d'intensité sur le visage je vais jouer sur le côté lumineux à l'aide de mon illuminateur regard que je vais poser sur le haut de mes pommettes.
J'estompe avec mes doigts sans étirer la matière, je le fais en restant sur place car je ne veux rien déplacer.


Je fais mon contouring ( technique permettant de jouer sur les ombres et lumière du visage, ce qui va permettre de creuser certaines parties et d'en illuminer d'autres) sur les creux de mes joues, mes tempes et aussi sur les ailes de mon nez.
Sur la photo de Beyonce, on peut remarquer qu'on a voulu affiner son nez avec faisant le contouring, de ce fait avec un petit pinceau à embout rond je vais tracer une ligne droite sur le long de mon nez ( je pars de la base jusqu'au bout du nez) avec la couleur la plus clair de ma palette et avec la plus foncée je fais mon tracé sur les ailes du nez.
J'estompe ensuite avec mes doigts sans déplacer la matière.




Je poudre légèrement mon visage avec une poudre libre teintée sur ma zone T mais très légèrement car je souhaite garder ce côté glossy.

Je mets ensuite mon blush, j'ai choisi de prendre ma terracotta car je veux quelque chose de bronzé et je veux une couleur qui soit dans les mêmes tons que la mienne mais un peu plus foncé.
En appliquant la terracotta je le fond avec la matière du contouring.
Après cette étape je vais poser mon highlighter sur le haut de mes pommettes pour illuminer encore plus cette partie ( ne vous inquiétez pas vous ne ressemblerez pas à une boule à facette ^^).

Pour finir, je vais utiliser un rouge à lèvre marron dans les tons assez chauds cuivrés.
J'ai pris pour cela un rouge à lèvre de chez Mac, le "fluid" un marron brique givré (très jolie sur les peaux mates) et je finis par un gloss.


Et voilà les filles ! A vous de jouer maintenant :)











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire