samedi 2 février 2013

Fond de teint Bareminerals mon chouchou



1er article du blog.

 Ce n'est un secret pour personne ( en tout cas celles qui me connaissent, les autres vous apprendrez ;) ) je suis une inconditionnelle de la marque américaine Bareminerals.

 J'ai découvert cette fameuse marque il y a un peu plus de 4 ans maintenant. A l'époque j'étais à la recherche de ce fameux fond de teint qui viendrait à bout de cette " foutue brillance sur ma zone T" et qui ne provoquerait pas plus d'imperfection que je n'en avais.

 J'avais tout testé (enfin presque) l'oréal, gemey-maybelline, lancôme, bobby brown, black up... Et aucun, je dis bien aucun n'arrivait à me satisfaire ( bon ok je suis assez intransigeante concernant ma peau et à la qualité des produits). 

 Finalement, en tombant sur un article dédié à la marque Bareminerals, et plus précisément sur leurs fonds de teint, je me suis dit pourquoi pas ?
 Il s'agissait à l'époque d'une texture différente des autres, car de la poudre minérale. 
C'était un peu l'extraterreste du fond teint. 

 La question que l'on pouvait se poser était mais comment une poudre minérale peut elle être aussi efficace en terme de tenu et de couvrance qu'un fond de teint dit classique ?

 Moi aussi je m'étais questionnée, en plus le prix me paraissait assez élevé vu la dimension du contenant... ( 26 euros pour 8g de produit...).
Je me suis laissée tenter car c'était ma dernière chance de combattre cette peau brillante, luisante, collante ( berk...).

 J'ai commencé par prendre le " Fond de teint original SPF 15" en teinte golden dark et pris un pinceau poudre mineral de chez Sephora. 

Et la 1ère impression suivant l'application fut " whaouuuuu!!!!", c'est à dire que j'avais une peau lumineuse à souhait sans aller dans la brillance, une couleur qui se fondait parfaitement à ma couleur de peau et le plus ?? Vous voulez savoir lequel ?

 L’économie faite sur l'utilisation du produit, très peu de poudre pour un max d'efficacité. Le pot m'a duré au moins 12 mois ! Oui 12 mois.

 Puis vînt l'hiver, et je me suis rendu compte que mon fond de teint me paraissais foncé et que ma peau commençait petit à petit à briller en fin de journée.

 Entre temps, Bareminerals avait sorti le matte pour un effet encore plus mat que le 1er bébé de la marque. Alors, je décidais de tester le matte dans une autre teinte médium dark.


 Et là, révélation, non seulement le fond de teint me matifiait avec perfection, une couleur en parfaite harmonie avec ma peau mais en plus au fur et à mesure des utilisations mes imperfections disparaissaient.


 Et vous savez pourquoi ? Tout simplement car cette marque n'utilise que des ingrédients minéraux et naturels, donc ma peau n'était plus asphyxiée par cette couche de fond de teint et elle pouvait respirer tout en ayant un teint parfait et lumineux. 

Concernant la teinte et le fini, depuis l'hiver j'utilise la teinte medium dark matte et l'été c'est la teinte golden dark original car ma carnation est beaucoup plus foncée.

 Trêve d'explication on passe au chose sérieuse.

 Passons au mode d'emploi :

 _ Qui est_elle ?

 "BareMinerals, marque pionnière du maquillage minéral, propose un maquillage qui s’adapte à votre peau et non l’inverse. La gamme bareMinerals sublime et améliore l’apparence de la peau. Une formule exclusive, composée d’ingrédients minéraux et naturels, est la parfaite combinaison de maquillage et de soin. Les Fonds de Teint, adaptés à tous les types de peaux, procurent la sensation de ne rien porter tout en délivrant une couvrance parfaite."

 _ Conseil d'utilisation:

 "Avec la technique exclusive « Swirl, Tap, Buff® » (« Tourner, Tapoter, Appliquer ») et l’utilisation d’un pinceau Teint bareMinerals (Kabuki Couvrance Totale ou le Pinceau Visage Large Application Zéro Défaut), l’application des Fonds de Teint SPF 15 bareMinerals n’a jamais été aussi facile et assure au quotidien un résultat maquillage zéro défaut naturellement lumineux (Original) ou naturellement mat (Matte)

Conseils d’utilisation pour le tamis Click, Lock, Go™

1. Pour une première utilisation : Retirez l’onglet de protection transparent et jetez-le (le tamis est désormais en position ouverte).
2. Versez le produit à l’intérieur du couvercle, et commencez l’application selon la méthode "Tournez. Tapotez. Appliquez.".
3. Lorsque vous avez terminé, tournez le tamis vers la droite jusqu’à ce que vous entendiez un clic (le clic indique que le tamis est en position fermée)*.
4. Refermez le pot.
5. Pour une utilisation régulière : Ouvrez le couvercle du pot et tournez le tamis vers la gauche, jusqu’à ce qu’il s’enclenche en position ouverte.
* Pour stopper le déversement de produit, refermez toujours le tamis avant de remettre le couvercle sur le pot.
 Disponible en 20 teintes et j'ai envie de dire que c'est énorme car un grand choix de couleur et de trouver sa teinte. Actuellement la marque s'est développée et propose aujourd'hui un large choix de produits tels que les blush, effet bonne mine, base de teint, anti cerne, fard à paupière , rouge à lèvre etc...

 J'ai maintenant pas mal produits de cette marque dont le kit ( je vous en parlerai plus précisément dans un autre article), anticerne, blush, enlumineur, effet bonne mine qui sont de très bonne qualité et très efficace.
Je pourrai également vous faire partager mon avis sur les autres produits.

 Si je devais noter le fonds de teint je mettrai une note de 36/40

 Tenu : 8/10 
Application : 8/10 
Choix de teinte : 10/10 
Rapport qualité/prix : 10/10

 Merci de m'avoir lu, j'espère ne pas avoir été trop longue et que cela a pû vous aidez si vous cherchez un fond de teint.

 Si vous avez des remarques ou questions n'hésitez pas :)

 Bisous à toutes . 
http://www.hellocoton.fr/mapage/sinamakeup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire