lundi 4 février 2013

Kit 22 pinceaux de chez Coastal Scents mon avis

Coucou les filles ou garçons ( on les oublis souvent mais ce sont les 1ers parfois à lire nos articles ;) )
Aujourd'hui je souhaite aborder le sujet du kit 22 pinceaux de chez coastal Scents.

Souvent lorsqu'on commence à se maquiller, on ne sait où donner de la tête pour utiliser tel ou tel pinceau.
On se demande toujours ou presque " mais à quoi sert celui là ?" .

Au début, lorsque j'ai commencé à me maquiller j’utilisais au départ des pinceaux mousses à embout rond, puis j'ai commencé à simplement utiliser mes doigts, et cela m'allais très bien. Et finalement, je me suis laissée tentée par un pinceau, un 2ème pour compléter le 1er et un achat en amène un autre...je ne pouvais plus me passer de mes pinceaux.
Aujourd'hui je me demande même " mais comment j'ai fait ???!"

Avoir différents pinceaux permet de travailler les couleurs, de jouer avec les intensités, de dessiner et oui c'est tout un art le maquillage.

C'est pour cela que j'ai voulu vous faire cet article, pour toutes celles qui aimeraient avoir quelques pinceaux sans se ruiner pour commencer.

Je vous présente maintenant la marque : Coastal Scent est une entreprise web qui ne vend que sur internet. La production de leurs produits se font aux Etats Unis et à l'étranger. 
Voici la pochette fermée en similicuire




Le prix de leurs produits ne sont pas élevés car ils ne se basent que sur la qualité, la sécurité et le coût de production. De ce fait, moins de dépense pour les frais de publicité afin d'optimiser les frais dans la qualité.
Cette marque ne teste pas du tout ses produits sur les animaux, et ne travaille qu'avec des fournisseurs ayant la même politique.
 Ce qui fait d'elle une marque remarquable et à soutenir.



Je vais vous présenter les pinceaux un à un.

Pinceaux visage


Pinceaux visage


1°) Il S'agit d'un pinceau éventail (en cheveux synthétique), je l'utilise pour balayer les particules de fard qui sont tombés sous l'oeil donc il sert à éliminer le surplus de poudre.

2°) Pinceau (cheveu synthétique) que l'on peut utiliser pour appliquer sa poudre libre, fond de teint poudre, du fait de sa largeur.

3°) Pinceau (cheveu synthétique) que j'utilise pour appliquer mon highlighter, très souple et permet de doser la poudre sans en mettre trop

4°) Pinceau pour l'application de fond de teint en poudre ou liquide (cheveu synthétique), moi je l'utilise pour le fond de teint liquide. Il permet de bien travailler la matière sans que cela fasse des paquets ou démarcation.

5°) Pinceau blush (poil de chèvre), que l'on peut utiliser pour les joues, moi je l'utilise pour faire mon contouring du visage car le pinceau en biais est assez épais.
Cependant après plusieurs utilisation, le pinceau s'affaisse un peu.

6°) Pinceau plat pour application du fond de teint liquide (fibre de cheveu), personnellement je ne m'en sert pas.

7°) Sert pour application d'un correcteur (cheveu en nylon) pour les cernes, tache etc, je l'utilise peu, je trouve le pinceau trop rêche pour ma part.


Pinceaux yeux 


Pinceaux yeux

8°) Pinceau plat large (poil de poney), permet d'appliquer des fards poudres sur l'ensemble de de la paupière mobile. Moi je l'utilise pour appliquer des fards poudres sur ma paupière fixe, vu que le pinceau est large, il y a moins de produit et j'aime bien pour fondre mes couleurs avec.

9°) Blender pinceau mélangeur (poil de poney), idéal pour les fards à paupière poudre. Je l'utilise pour appliquer les fards sur ma paupière mobile.

10°) Pinceau mélangeur en biseauté pour les fards poudre. Permet d'estomper et d'intensifier, d'opacifier et pigmenter les couleurs car les poils sont compacts.

11°) Pinceau dôme rond ( cheveu de poney) qui va permettre l'application du produit dans le creux de la paupière, ou au ras des cils. C'est un pinceau dont je me sers souvent pour mon creux paupière, il intensifie bien la couleur et son embout bien rond permet de déposer du produit exactement à l'endroit voulu sans " baver".

12°) Blender en forme de dôme (cheveu de poney) permet d'estomper et de fondre le maquillage. Pinceau que j'utilise régulièrement pour fondre car il est agréable d'utilisation.

Pinceaux yeux


13°) Pinceau plat moyen (cheveu de poney) pour les fards en poudre

14°) Petit pinceau qui permet de déposer du produit dans des endroits bien localisé ( creux de paupière, coin interne ou externe de l'oeil).

15°) Pinceau pour les rouges à lèvres (cheveu de poney), vous savez quoi ? je viens juste de découvrir là maintenant à quoi servait ce pinceau lol.

16°) Petit pinceau (fibre de cheveu) pour application d'anticerne.

17°) Pinceau blender à embout pointu (cheveu de poney) pour application de produit dans le creux de paupière ou ras de cil. Pinceau que j'utilise souvent pour creuser et intensifier ma couleur.

18°) Pinceau estompeur ( cheveu de poney) qu'on utilise pour estomper, intensifier ou fondre les couleur.
Moi je l'utilise principalement pour intensifier mon ras de cil inférieur

19°) Pinceau mousse (caoutchouc), moi je l'utilise seulement pour estomper un crayon gras et faire une halo

20°) Grand pinceau liner (cheveu en nylon), très peu utilisé car je trouve le pinceau trop long mais il m'arrive de le prendre pour tracer un trait de liner avec un fard poudre où j'aurai au préalable humidifié le pinceau.

21°) Moyen pinceau liner (cheveu en nylon), il me permet de redessiner mes sourcils à l'aide d'un fard. J'aime l'utiliser car les poils sont souples.

22°) Petit pinceau liner (cheveu en nylon), très bon pinceau, je l'utilise avec un pot en gel liner. Sa petite taille me permet d'appliquer mon produit avec précision et sans bavure. Les poils sont souples mais assez durs pour que le trait soit net.


  • Le plus :      1) Le prix du kit qui n'est pas cher,
  •                     2) qualité satisfaisante pour une marque "low cost" 
  •                     3) la diversité des différents pinceaux. Les poils sont souples dans l'ensemble 
  •                    4)ne perdent pas trop leurs poils ( ça tient quand même)
  • Le moins : 1) La diversité peut se transformer en moins car on peut vite se perdre et ne plus savoir quel est leur utilisation.
  •                   2) La longueur des pinceaux peut être gênante également ( on peut vite se prendre le miroir si on fait pas gaffe).
  •                  3) Certains pinceaux ont les poils mal découpés, disons plus que la forme ne me plait pas



Verdict : Kit prometteur pour celles qui veulent débuter à moindre coût, cependant le kit coûte quand même dans les 45 euros en France. Pour moi, il y a plus de points positifs que négatifs pour ce kit.

A ce prix, vous trouverez très peu de marques proposant ces pinceaux avec cette qualité.

Après faut-il voir l'utilité de tous ces pinceaux, honnêtement je ne les utilise pas tous. 

Sinon vous pouvez commencer comme j'ai fait petit à petit, déjà apprivoiser la bête et acheter les pinceaux indispensables pour le visage et yeux.
Pour les pinceaux visage il y a juste un seul indispensable : le pinceau blush ( je l'utilisais pour tout même), et pour les yeux seulement 3 : pinceau plat pour appliquer les fards, le pinceau estompeur pour fondre ou estomper les couleurs et le pinceau liner.
En tout cas, ce sont mes indispensables à moi, cela n'engage que moi ; d'autres n'auront peut être pas les mêmes indispensables.

Alors à vous de voir et de juger si cela vaut le coût pour vous d'acheter le kit.



Où trouver le kit ? Sur internet, soit sur le site officiel de chez http://www.coastalscents.fr au prix de 49.95 :/ sinon chez http://www.beautylips.fr à 39.95 !!! Une marge de 10 euros quand même !! Et chez http://www.coinmakeup.com à 44.80 euros. Bon je vous demande pas sur quel site vous allez vous diriger vu les différences de prix.

Conseil : toujours laver vos pinceaux avant toute première utilisation et même après plusieurs evidemment :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire