samedi 9 février 2013

Maquillage des yeux dit "chargé" ;)




Coucou à vous les filles ! Merci d'être un peu plus nombreuses à me suivre ;)

Aujourd'hui j'avais envie de vous faire partager un maquillage que j'aime beaucoup faire.
Un maquillage assez chargé au niveau des yeux mais qui me semble t-il passe aussi bien au travail qu'en sortie !
Après je dirai que ce maquillage pourrait aller à tout le monde ( cependant en fonction de votre carnation il faudra modifier les couleurs et privilégier des teintes plus sobres telle que le doré, taupe ou maronné si vous êtes plus clair ; sinon pour les peaux mates ou foncées vous pouvez y aller et surtout ne vous privez pas !!!! :D)

Comme pour l'article précèdent je vais procéder par étape. 
Bon allez c'est parti les cocottes !!!

J'ai appliquer au préalable comme suit : crème de jour, contour des yeux, base de teint et fond de teint.


1) Base : Je commence toujours par appliquer un base grasse que je vais estomper en remontant sur ma paupière fixe. Ma base grasse va me permettre de faire tenir mon fard beaucoup plus longtemps, surtout lorsque vous avez un peau de type mixte ou grasse ( moi j'ai la peau mixte)


2) A l'aide d'un pinceau fin, je trace un trait le long du creux de ma paupière avec le fard Desesperation de "The vice palette" ( Urban DECAY ) , en partant un peu avant du coin interne de l'oeil ( je prend comme axe de commencement le début de mes sourcils) jusqu'au coin externe en ouvrant le trait ( c'est à dire que je finis mon trait vers le haut et non vers l'intérieur).
Pinceau fin

Résultat pour les 2 yeux
Fard desesperation Urban DECAY, The Vice Palette
The Vice Palette, Urban DECAY
3) Puis j'estompe avec un pinceau estompeur



4) J'applique mon fard bleu de la palette duo de chez Yves Saint Laurent sur toute ma paupière mobile à l'aide d'un pinceau plat en évitant de mettre de la couleur sur la partie estompée.
Je tapote d'abord pour ne pas enlever la base que j'ai mis au début, puis quand la couleur est bien "prise" ( je ne trouve plus le mot qui convient lol) je balaye légèrement pour uniformiser la couleur sur toute ma paupière mobile.

Fard bleu foncé qui tire dans les marines
Ombre Duo Yves Saint Laurent

5) Je retrace par dessus un trait le long de mon creux de paupière pour intensifier le tracé afin de donner de la profondeur au regard.
Fard noir mat
Pour cela je vais utiliser un fard noir mat et je réutilise le même petit pinceau. et j'estompe à nouveau.
6) J'estompe avec un pinceau fluffy propre au dessus de ma partie estompée afin d'avoir un tracé propre et défini ( je ne souhaite pas que mes fards montent trop haut).

Utilisation du fard clair pour dégrader ( blanc cassé)
7) A l'aide d'un grand pinceau plat j'applique un fard de couleur clair sur ma paupière fixe, cela permettra d'avoir un dégradé moins net et estompé.

8) Avec un pinceau estompeur, j'applique mon fard bleu le long de mon cil inférieur en un tracé un peu large pour qu'on puisse voir la couleur (  c'est par rapport à l'étape suivante).


9) Avec un pinceau biseauté que je vais humidifier afin de prélever le fard noir mat, et je vais l'appliquer le long de mon cil inférieur entre le fard bleu et la muqueuse.
Fard noir mat

10) Au creux interne je pose le fard noir mat en forme de "V" pour intensifier cette partie et cela permettra d'intensifier mon regard. Puis j'estompe ce fard avec le fard du creux de la paupière très légèrement pour qu'elle n'empiète pas sur la couleur et la cache.


11) J'applique un khol noir à l'intérieur de ma muqueuse inférieure mais aussi supérieur car je souhaite un regard bien soutenu.

12) J'estompe le khol avec un pinceau plat moyen pour estomper la couleur et pour qu'il se fonde avec mes fards ( je ne souhaite pas de démarcation pour ce maquillage là).





13) Je mets mon mascara pour finir le maquillage de mes yeux.


14) J'essuie à l'aide d'un coton imbibé de demaquillant les chutes de poudre puis j'applique mon anticerne. Cela me permettra de mieux définir le travail fait sur la partie inférieure de l'oeil et cela fera plus propre et net.

ET VOILA !!!!





Pour ce maquillage, j'ai fini mon maquillage en appliquant un blush dans les tons roses ( comme mon maquillage des yeux est dans les couleurs froides j'ai choisi un rose, si j'avais choisi du doré pour mes yeux j'aurai pris un blush orangé ou dans les tons briques).
Effet Bonne mine "Glee", BareMinerals


Et pour ne pas que ce soit un maquillage trop chargé, j'ai simplement appliquer un rouge à lèvre crème rosé et un gloss sur mes lèvres.

Duo rouge à lèvre crème + gloss transparent, Fred Farrugia







J'espère que le maquillage vous plaira et qu'il vous aidera dans vos idées de maquillage ;)

Bisous mes belles et à bientôt :)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire